12/01/2021

ADUSTA...Penta Shad 5"

 Les sandres en raffolent !


Cette nouvelle taille de Penta shad était vraiment attendue pour nos pêches hivernales du Sandre. Long de 125 mm pour un poids de 12 grammes, avec un profil plutôt triangulaire assez fin qui lui donne un beau volume sans pour autant trop tirer trop dans la canne lorsque le courant devient plus important : il est donc idéal pour une recherche des sandres en pêche linéaire. Sa nage serrée, avec une oscillation du paddle très rapide et un rolling modéré vont aussi dans ce sens.



Cependant, il est aussi très efficace en verticale car sa grande souplesse couplée à un affinement de sa queue (par rapport à la version 4 pouces) permet une mise en action à la moindre sollicitation. Lors des tests la saison passée, le 5 pouces nous a permis de capturer de très beaux poissons en période de crues en linéaire en limite des veines d’eau avec une plombée variable de 10 à 18 grammes. Cette année, il s’est bien démarqué en verticale également, couplé avec une tête sabot plutôt surplombée pour tenir les courants puissants de nos crues hivernales. Il a ma préférence pour une verticale un peu rapide (1 à 1,5 km/h) qui lui permet de bouger un bon volume d'eau.



Sa plage de coloris permet de répondre à de nombreuses situations, l’orange et le Jaune (réf 100 et réf 117) excellent dans les eaux chargées, le vert (réf 114) m’a ramené beaucoup de poissons tôt le matin et en fin de journée quand la luminosité commence à baisser. Il y a plusieurs coloris naturels (Réf 106, 118 et 013) avec une transparence plus ou moins importante ce qui permet certains jours de faire vraiment la différence. La plupart des coloris sont bi- tons ce qui améliore le contraste et la détection du leurre par les carnassiers.


Versions 3" et 4"

A noter que ce leurre est extrêmement résistant, et permet la prise de nombreux poissons avant d’en changer. Comme les versions 3 et 4 pouces, il est muni d’attractant, un plus indéniable. Il est également tout à fait adapté à un montage type texan et offre ainsi une belle bouchée lorsque nos partenaires de jeux sont réfugiés au cœur des obstacles. J’aime aussi l’associer à un chatterbait pour prospecter de larges zones à la recherche de poissons actifs. Pour moi, ce leurre regroupe toutes les caractéristiques pour s’affirmer comme un best-seller pour la recherche du sandre, de par sa polyvalence, sa nage ultra réaliste et ses coloris vraiment adaptés à nos eaux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire