14/04/2020

Canne K.O.Z Bay Liner AKBM







Je vous fait part aujourd’hui de mes sensations avec ma nouvelle KOZ BAY LINER AKBM
que j'utilise, entre autre, en rockfiching dans ma région, les roches rouges de l’Estérel.

Vous le savez maintenant, ma pêche de prédilection est la recherche des sparidés en côte rocheuse avec du matériel light.

Cette Bay Liner est light, par son faible poids, sa capacité à lancer des leurres très légers, sa pointe douce (mais néanmoins nerveuse) est loin d’être light quant à sa capacité à combattre des poissons de belles tailles !

C'est cette dualité que j'affectionne dans ce type de canne, illustrée par sa plage de lancé
 de 2g à 18g permettant l'emploie d'une large gamme de poids de leurres pour faire face à bon nombre de situations en pêche.

Dualité également dans son action (moderate fast) pointe douce et tactile, pour ressentir l’évolution de vos leurres du plus petit au plus gros (pour cette pêche) et pour vous permettre  de meilleurs ferrages notamment grâce à son porte moulinet sur lequel vous pouvez poser votre index directement sur le blanck doté à cet endroit d'une partie antidérapante. 

La réserve de puissance est au rendez vous!
Tout en concevant une courbure progressive du blanck, vous accompagnant dans vos combats les plus musclés avec une gamme de puissance de ligne allant jusqu'à PE 1.2 (16/18Lbs)

Sa longueur (2m45)est idéale pour moi aussi bien pour sa capacité à lancer loin et précis, pour son grand bras de levier que pour rester discret en s'éloignant des berges.

Son aspect visuel à son importance aussi, je ne vais pas vous parler de son très jolie design ou de son talon à la couleur rouge camouflage identifiant au premier coup d’œil une Koz mais plutôt de sa pointe de couleur blanche sur les cinquante premier centimètres.

Cela peut paraître curieux au premier abord mais se révèle très pratique en pêche surtout de nuit, vous permettant une bien meilleure visualisation de votre scion et d'éviter également les obstacles en pêchant canne basse dans la pénombre.




J'ai beaucoup pêché cette année avec le D Concept, qui m a complètement conquis.
Il se lance à merveille même dans les conditions difficiles et tiens très bien les gros courants et
prend du poisson de toute sortes.








Je ne me lasse jamais de la couleur de ces poissons !

De nuit le scion blanc de l'AKBM fait merveille !!!


le WAVY est toujours aussi efficace dans les rochers !



J'ai découvert le F SELECT cette année, c'est un leurre que j'aime beaucoup aussi de part ses nombreuses possibilités d'animations !




En complément des jerk minow, j'aime beaucoup pêcher avec des lipless comme le
Troutin Surger de 6 cm et le Cherry blood 70 LLS c'est un réel plaisir de les animer avec la Bay Liner







Voila les ami(e)s c'est avec plaisir que je vais continuer à pêcher avec cette Bay Liner AKBM
J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à pêcher avec en eau salée comme en eau douce, avec ce petit bijoux !

J.C Brouet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire