21/04/2020

BFT Roots G2 Bayonet 76

Faites pour l'endurance !

Mise au point par Jimmy Lindhal, les Roots G2 sont de véritables petits bijoux !
Très bien équipées, anneaux et porte moulinet Fuji, liège de qualité, des finitions très soignées et la couleur des blank leurs donne un charme certain.

Parlons plus en détail de la Bayonnet 76 : 7 pieds 6 soit 2 mètres 30 en 2 brins égaux, un talon assez court de 50cm.
Elle est capable de catapulter les leurres avec précision.
Sur la balance elle annonce 179gr et couplée avec un moulinet BFT InstinctX7, tresse Gosen PE2.5 on obtient un ensemble bien équilibré. Elle me permet de pêcher toute la journée sans avoir le bras tétanisé et de recommencer le lendemain.



Une canne à tout faire  !


Elle a été spécialement conçue pour la traque du brochet au Big Bait et c'est la plus "versatile" de la gamme des Roots G2, elle reste aussi à l'aise avec un leurre souple comme un Pick Tail Swimmer 6", un Pig Shad 15 ou ou Pig Shad qu'avec un jerk tel qu'un Buster ou un Guppie Jr.

Annoncée pour 120gr en puissance de lancer, et c'est très bien évalué, sa plage optimale d'utilisation se situe de 40 à 100gr et elle excelle dans le maniement des leurres souples, mais elle ne bronchera pas avec un Swin Bait de bonne taille.
Elle montre ses limites sur un Guppie de 120gr ou une Miuras Mouse qui mouillée, va atteindre environ aussi le même poids. Pour l'utilisation de ces derniers il existe dans la gamme des références plus adaptées.



Du bord ou en bateau les sensations sont au rendez-vous.
Sa bonne taille permet d'aller chercher les postes éloignées et son, action est progressive et permet de brider sans effort de gros spécimens tout en restant très ludique sur des poissons de taille plus raisonnables.
Une résonnance sans faut, quel plaisir de sentir le moindre mouvement d'un paddle, la prise de contact avec le fond et bien entendu la touche discrète d'un brochet méfiant.

Vous l'aurez bien compris, je suis tombé sous le charme de cette superbe canne, elle couvre à elle seule quasiment toutes les techniques qui me permettent de traquer maître brochet et c'est la canne qui me suit de partout.
Pour ceux qui recherchent une canne adaptée à la traque du brochet tout en gardant quelques chose de confortable gardez à l'esprit que le choix d'un matériel adapté est bénéfique au poisson et au pêcheur, mon choix est fait et je peux vous garantir que la Bayonet 76 n'est pas prête d'être à la retraite !

A très vite.

COUILLAUD Gaetan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire