17/11/2019

Dragonbait Seabass LX 40-120g VS 78SH


Lancer 100g sans broncher


Amis pêcheuses et pêcheurs voici un petit article rapide sur une gamme de cannes spinning choisie par mes soins pour la traque des grands brochets en lacs de plaine dans le Grand Est de la France.

En guidage, je me rends compte que beaucoup préfèrent pêcher en spinning d'une part et que pour des raisons techniques d'animations, il est parfois plus judicieux d'utiliser ce type de canne.

Je m'explique.

En effet, en début de saison nous pratiquons, sur nos lacs, la pêche des brochets aux Jerks (Buster, Guppie, Guppie Jr) ou en shallow (Pig Shad) avec des tailles de leurres assez conséquentes. Pour ça, je cherchais une canne assez polyvalente en spinning. Elle se devait de lancer loin, d'être très réactive au ferrage et de pouvoir catapulter 100g sans broncher.




Mon choix s'est tourné vers la Dragonbait SeaBass LX 40-120g.Ses mensurations, 220cm pour 182g, nous avons une canne parfaite pour la pêche en bateau ! Normalement conçue pour la pêche en mer, il faudra réduire un petit peu le serrage du frein pour assurer ses prises.

Son carbone HelixNano est bluffant de puissance ! Elle permet de lancer vraiment très loin, une catapulte ! Ce qui est parfois un gros atout dans nos eaux cristallines. La poignée est très longue et tout en EVA. On aime ou on aime pas, mais en tout cas, ça tient fort lors de gros combats appuyés.



Niveau action, sa courbe permet de pêcher au Jerk en tapant réellement dans le leurre sans aucun soucis. La pêche en linéaire est donc une tranche de rigolade pour cette SeaBass LX. Je me suis même amusé à la charger au maximum... et croyez moi, même 170g ne la font pas trembler ! Ce qui me permet de pêcher en tractions amples sur des leurres géants de 23 à 28cm plombés de 30 à 40g.

Mon deuxième choix s'est porté sur la Dragonbait SeaBass 78SH. Et là c'est le gros coup de cœur !!! C'est une canne très polyvalente, très légère et ultra réactive. Difficile de louper une touche avec une telle canne. Je l'utilise vraiment sur des pêches aux leurres souples en traction entre 12 et 18cm plombés de 15 à 35g. Ses caractéristiques : 235cm pour 155g en font une canne avec laquelle on pêche 10h sans s'arrêter. On maîtrise aussi bien les tractions que les lâchers. Les ferrages se font d'un seul petit coup de scion. Donnée pour 10 – 60g, elle prendra aisément les 90/100g au lancer, je vous l'assure ! C'est ma canne gros poissons pour nos lacs.

Je me suis aussi tenté à l'essayer avec des crankbaits de 20g ou des Guppie Jr, elle sera, encore à ce niveau, idéale !

Son action plus progressive lors des combats permet de négocier de gros rush sans subir et monter les poissons rapidement au bateau. Un régal !



Pour en revenir à mon choix, il est clair que pour pêcher des brochets en lac, en bateau, dans des profondeurs allant de 1 à 13m, ces 2 cannes sont des outils parfaitement adaptés pour le maniement des leurres à gros poissons et offrent un confort hors paire !



Pour plus de sensations les années à venir, pensez au milieu en relâchant nos rêves du mieux possible.

MASSE Bertrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire