06/09/2019

Lagon de Nouvelle Calédonie

Voyager serein sans encombres !


5 cannes de voyage dans une valise de taille standard qui dit mieux ???
De retour d’un voyage de 47000 kilomètres des Antilles vers la Nouvelle Calédonie un total de 6 avions je n’ai qu’une chose à dire respect…!!!
En effet aucun stress de surtaxe, de hors gabarit pour un tube, ou encore de l’encombrement dudit tube lors des changements d’aéroports, bref un voyage serein sans encombres ni surprises sur ce point les OLP ont largement répondu à mes attentes .




LAGON DE NOUVELLE CALEDONIE VS OFFSHORE STICK LIM PACK 70 


Après 37 heures de voyage et 15 heures de décalage horaire, une fois arrivé à bon port à Nouméa dés le lendemain nous devions récupérer le catamaran loué pour un trip de 7 jours sur le lagon sud de Nouvelle Caledonie.

Lors d’un trip pêche en famille avec ma femme et ma fille  il faut tout prévoir donc première étape les courses, ensuite réception de notre catamaran à moteur et direction les récifs des 5 îles notre terrain de jeu pour la semaine à venir.

La pêche se fera sur les récifs au Popper et au stickbait en medium et  heavy popping pour moi et essentiellement en light et médium light à terre sur les îlots déserts pour ma fille de treize ans.
J’ai donc monté deux cannes pour moi :
une OLPS76H équipée d’un Saltiga 4500H de tresse PE5 les leurres utilisés avec cet ensemble seront A cup et Baby runboh ex et une OLPS76XH avec un Saltiga 5500 expédition une tresse PE8 et des gros poppers type Hammerhead E cup et deux pour ma fille : Une OLPS70ML avec un stadic 4000, tresse PE2 et ses leurres fétiches Vaprax F et D-contact 85 et Une OLPS70LH avec un Saltiga 4000H et tresse PE 3 et sardinerun.

Découvrez les leurres utilisés par Philippe :
http://www.smith-pro.com/baby-runboh-ex.html
http://www.smith-pro.com/a-cup.html#anchor-ancre01
http://www.smith-pro.com/vaprax-f.html#anchor-ancre01
http://www.smith-pro.com/d-contact85-saltwater.html#anchor-ancre01
http://www.smith-pro.com/sardinerun.html#anchor-ancre01

La météo pas des plus clémentes avec du vent supérieur à 15 noeuds presque tous les jours et une journée au mouillage sans pêche pour cause de mauvais temps, ajoutée à des GT qui étaient peu mordeuses , la pêche s’est avérée assez difficile mais nous avons tout de même pris une bonne trentaine de poissons répartis sur 6 espèces ce qui nous a permis de tester chaque canne en situation.

La 76 HX dont le programme est gros leurres et gros poissons s’est avérée être une très bonne lanceuse, et même si nous n’avons pas touché de poissons énormes comme il est possible d’en rencontrer sur ces spots une GT de plus de vingt kilos sera expédiée en moins de 10 mn et retournera dans son élément en pleine forme pour notre plus grand plaisir.



La 76 H était parfaite avec une tresse PE5 et les distances de lancer une fois encore ont été plus que correctes plus de 70 mètres avec un Baby runboh. Ma fille est venue à bout d’un requin pointe noire d’environ 15 kilos sans soucis avec cette canne il est lui aussi repartit sans problème, Jobfish, Mérous, petites carangues, requins avec un A cup c’est cette canne qui a pris le plus de poisson, un ensemble médium parfait.
http://www.smith-pro.com/olps-76-h.html#anchor-ancre01





La 70 ML à été la canne de ma fille pour le séjour et aussi la canne d’une exploration à pied d’un ilot désert et de son lagon où nous nous sommes amusé à pêcher chacun son tour sur un banc d’une bonne trentaine de carangues papuensis sur une plage déserte, résultat des poissons peu sollicités qui se battaient pour corriger notre vaprax F et qui une fois piqués essayaient systématiquement d’aller faire le tour d’une patate au final aucune de ces carangues  n’y parviendra….Un super souvenir père-fille seuls au monde…..



Cette canne lance parfaitement le vaprax même contre le vent et son action, est parfaite en tropical light même sur les poissons véloces que sont ces petites carangues de 3 à 5 kilos…
http://www.smith-pro.com/olps-70-ml.html#anchor-ancre01




La 70 LH nous à servi à attaquer les mérous postés en embuscade sur les récifs dans peu d’eau mais nous n’avons pas beaucoup pêché avec cette canne quelques mérous et une carangue goutte d’or de belle taille qui finira assassinée par les requins très très présents lors de ce trip.
http://www.smith-pro.com/olps-70-lh.html#anchor-ancre01


Nous avions emmené une OLPS 55 XH mais elle est restée dans la valise puisque nous n’avons pas eu de bonnes conditions pour jigger
http://www.smith-pro.com/olps-55-xh.html#anchor-ancre01



En conclusion la série OLP 70 est une réussite, un encombrement juste parfait, des housses protection de qualité, aucune casse sur ce séjour ni dans le transport ni en action de pêche, aucun brin ne s’est désaxé pendant la pêche grâce à l’emploi de poix lors du montage le premier jour et à des vérifications chaque matin de mes emmanchements, juste un talon qui s’est déboîté lors d’un lancer le premier matin sans doute parce que je l’avais mal enfoncé au départ.
On peut vraiment appréhender un voyage exo avec seulement ces cannes dans sa valise sachant que la gamme est large et couvre l’ensemble des possibilités tant en terme de destination que de poisson recherché.

La 76HX en action sur une GT de plus de 20 kg
http://www.smith-pro.com/olps-76-xh.html#anchor-ancre01




PHILIPPE LOUCHEZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire