14/03/2018

Présentation de MONIER Christophe

Par MONIER Christophe


Bonjour à tous, je m’appelle Christophe Monier, j’ai 20 ans et réside au cœur de l’Auvergne. J’ai découvert la pêche dès mon plus jeune âge et cela ne m’a plus jamais lâché. La diversité de milieux de ma si belle Auvergne m’a permis de découvrir tout jeune diverses techniques de pêche, que ce soit la mouche, le toc, ou le leurre, … j’ai tout essayé.




Aujourd’hui j’affectionne particulièrement la pêche des carnassiers avec une préférence pour le brochet. Son caractère et l’adaptabilité qu’il demande pour le faire réagir m’attire. J’adore ces moments, l’ambiance sur le bateau, les combats avec de beaux poissons, ...


Le reste de l’année je passe aussi énormément de temps les pieds dans l’eau sillonnant les rivières tout proche des truites. C’est ma pêche de cœur. Les rivières et l’environnement au fond des gorges font monter en moi des sensations que l’on ne perçoit nul par ailleurs.



Je pratique le no kill à 100 %, pêche la truite en hameçon simple et veille bien sur mes partenaires de jeu. Nous sommes les premiers à devoir bien agir et montrer l’exemple.


Intégrer la famille SMITH est un grand honneur pour moi, c’est avant tout un ensemble de personnes passionnées et motivées, partageant des valeurs communes que j’ai rencontré. Un très grand merci à Oliver Meurant et Julien Bru ainsi que tout le reste de la famille pour leur accueil.



Merci à tous, au plaisir de vous retrouver au bord de l’eau.
Christophe Monier