24/01/2018

Présentation de Gillen JAURY

Par Gillen JAURY



Je m’appelle Gillen JAURY, ai 26 ans et suis originaire du Pays Basque. Passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, mes déplacements à travers la France m’ont amenés à me confronter à différentes espèces de poissons, à prospecter des milieux très variés et surtout, à appliquer les techniques permettant de prendre du poisson, où qu’il se trouve. Installé en région parisienne, je pratique aujourd’hui une pêche sportive, dynamique et respectueuse des milieux, en veillant à préserver les ressources piscicoles. J’ai une sensibilité particulière envers l’environnement et le monde sauvage et c’est cette passion qui m’a amenée à mon métier actuel de gestionnaire d’espaces naturels.



Depuis quelques années, j’ai délaissé les autres techniques pour me concentrer uniquement sur la pêche aux leurres. Je trouve fabuleux de pouvoir tromper des prédateurs avec des bouts de plastiques auxquels nous donnons vie !

 Je me qualifie aujourd’hui de pêcheur multi espèces opportuniste et j’ai depuis 4 ans renoué avec mon poisson d’origine, à savoir la truite. Je la cherche désormais aussi bien dans les gaves Pyrénéens que sur les cours d’eau Normands, et ai développé une véritable passion pour le bait finess, technique que j’utilise dans la quasi-totalité de mes sorties à la recherche de cette espèce.



Intégrer la famille SMITH est une opportunité pour moi de combiner mes deux aspirations qui sont la remise en question perpétuelle pour prendre du poisson quelque soit les circonstances rencontrées et participer au développement d’une pêche moderne, soucieuse de l’environnement.

La pêche est l’occasion de rencontres et d’échanges entre des personnes passionnées. Cette valeur qu’est le partage me tiens particulièrement à cœur car ma technique ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans les personnes qui ont pris le temps de me faire part de leur expérience.
J’espère donc à mon tour pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir !

Gillen JAURY