24/04/2017

Présentation de FORZINI Frédéric

Par FORZINI Frédéric


Natif du Gard, je suis passionné de pêche depuis aussi longtemps que je puisse m’en rappeler.
Toutes les  techniques m’intéressent, mais n’étant pas très patient c’est bien évidemment  les  pêches les plus actives (leurre et mouche) que je pratique le plus.



Ma passion pour la pêche, ainsi que la dégradation des cours d’eau m’ont conduit à m’impliquer dans la protection des milieux aquatiques.

Je suis président de l’AAPPMA de Saint Afrique, dans le sud Aveyron depuis 2009.
J’œuvre pour que nous laissions aux générations futures des cours d’eau dans le meilleur état possible en essayant de ne pas renouveler les erreurs du passé et en prélevant le moins possible.

Notre passion se pratique, souvent sur des terrains privés, il faut se conduire en pêcheur responsable, respectueux de l’environnement et des propriétaires riverains. Bien trop  souvent, des zones de pêche deviennent interdites à cause de la mauvaise conduite de certains.

La formation des générations futures est donc une priorité.

Tous les poissons m’intéressent, mais plus particulièrement les carnassiers d’eau douce et de mer.
Je pratique le plus souvent à la mouche et aux leurres pour la truite mais je n’hésites pas à passer aux appâts naturels si c’est nécessaire.


Pour moi, la meilleure technique reste la plus efficace en termes de prises, même si bien évidemment il est beaucoup plus agréable de piquer une belle zébrée en sèche qu’au toc.

En mer c’est la même chose, je pêche un grand nombre d’espèces (céphalopodes, loup, liche, thon….) et une fois de plus je privilégie la pêche aux leurres mais parfois aussi au broumé quand les thons ne chassent pas.



Quand je pêche, je me donne à fond et cherche toujours à progresser.
 Je suis ravi de faire partie de l’équipe SMITH qui pour moi est une marque de matériel de grande qualité mais qui correspond également aux valeurs que je défends.


FORZINI Frédéric