16/08/2016

Le PIG SHAD Jr, leurre à Brochet mais pas seulement...

par Julien Fesseau


L'année dernière, j'avais eu vent de belles prises de maigre avec ce gros shad par Baptiste Verger qui avait eu la chance de pouvoir le tester en avant première. Cette année j'avais donc hâte de pouvoir à mon tour le mettre à l'épreuve sur ce fabuleux poisson qui vient se reproduire dans l'estuaire de la Gironde et que nous pêchons une fois sa reproduction terminé, et qu'il se refait une santé avant de regagner le large. Fin juin, les premiers guidages sur le maigre ont démarrés et j'ai tout de suite constaté l'efficacité de ce leurre ! Sa grande caudale émet de très fortes vibrations qui permet au poisson de repérer le leurre même dans une eau chargée, et sa matière très souple lui permet de nager au moindre mouvement de canne ainsi qu'avec le courant et la dérive, un must pour pêcher en verticale.


Il est également efficace sur le bar, et doit sûrement être très bon sur le lieu jaune.



Il aura permis a certains de mes stagiaires de toucher leur rêve du bout des doigts et de prendre un gros maigre. Je tiens à préciser que tous les poissons dépassants le mètre sont remis à l'eau, dans un soucis de préservation de cette espèce, qui est à ce jour menacée par la pêche professionnelle qui s'effectue sur les frayères au filets, sans se soucier de l'avenir et de la pérennité de leur profession...

 
L'avenir de notre passion passe par un prélèvement très limité de cette espèce qui nous régale par ces touches puissantes et ces combats intenses.


La plus belle prise de cette saison grâce au Pig Shad JR.


Les cannes Dragonbait Seabass permettent de maîtriser aisément les maigres, même la 7-40g m'a permis la capture d'un poisson de plus de 35 kg il y a 3 ans.



Bonne pêche à tous.
Julien Fesseau
Cordouan Pêche Evasion
http://www.cordouan-peche-evasion.com