19/06/2016

DK chatter weedless - FISH ARROW

par Tony DELSOUC


Une arme de prospection massive !
Le chatterbait de Fish Arrow est l'un des plus vibrant du marché.

Beaucoup de gens se demande qu'est ce que ce truc ?
Donc une explication s'impose

C'est un leurre hybride qui mélange jig + crankbait + spinnerbait.
Cette compilation donne une attractivité hors du commun. La bavette est sollicitée à la moindre traction, donc la jupe devient mobile et prend une illusion de vie. Avec ou sans trailer : je préfère avec, afin de donner un autre signal vibratoire. Qui, aide souvent à déclencher des attaques après un suivi plus ou moins long.

Vous pouvez utiliser une écrevisse Bando Craw ou BF shrimp, ou encore un Flash j shad ou un jerk minnow.
Bando Craw - SMITH
Je l'utilise toute l'année mais surtout dès l'ouverture du brochet. Ensuite, il ne quitte plus mon sac de pêche. Voilà des techniques pour différents poissons : sandre en linéaire, perche en crancking, black Bass sous et dans les frondaisons ( il est monté avec un hameçon texan et ça passe partout )
Attention il faut des ferrages appuyés.

En variant le poids des chatterbaits vous pouvez pêcher dans toute les couches d'eau.
Son utilisation est très simple et c'est à vous de le faire vivre , de toute façon vous sentirez les vibrations.

Vous pouvez pêcher comme au manié, comme avec une cuillère en récupération linéaire, en dandine sous le bateau ou le float tube et bien d'autres utilisations......

Personnellement, j'aime bien l'animé comme un rubber jig en peignant les bordures. C'est le roi du Power Fishing, d'ailleurs je ne me sers plus des spinnerbaits.


Canne casting ou spinning à votre convenance, mais les cannes big baits sont trop dures.
En espérant vous avoir donnez envie de pêcher avec ce leurre que j'adore + ( vous l'avez compris), qui sans aucun doutes vous apportera des poissons et des touches de feu.

 Tony DELSOUC