22/12/2015

Présentation Dureisseix David

Par Dureisseix David


Je m’appelle David Dureisseix, j’ai bientôt 18 ans, et j’habite à deux pas de Nantes, en Loire
Atlantique. J’ai commencé en apprenant la pêche au coup étant petit, comme beaucoup. C’est en
prenant mes premières perches avec une petite tournante que j’ai attrapé le virus du carnassier, il y
a bientôt 5 ans. J’ai toujours été attiré par la nature, et la pêche est pour moi un moyen d’y être
totalement plongé et de me vider la tête.


Je pêche presque tous les carnassiers de nos eaux françaises, mis à part le silure. J’aime traquer le
chevesne, qui procure une bonne dose d’adrénaline. J’affectionne tout particulièrement le blackbass
que je recherche le plus clair de mon temps, mais j’aime aussi beaucoup la truite pour la beauté du
poisson et de l’environnement qu’elle habite. Enfin je pêche également le brochet très
régulièrement !



Je ne suis pas un grand fan du street fishing même si cela m’arrive de le pratiquer, préférant être en
pleine campagne, loin des pots d’échappements. Une immersion en pleine forêt ou en montagne est
ce que j’affectionne le plus !


J’ai eu la chance de rencontrer Mr Olivier Meurant lors d’un salon, que je remercie beaucoup de
m’avoir permis d’entrer dans cette équipe d’amoureux de la nature.


J’aime partager ma passion, la faire découvrir aux autres et être à l’écoute de chaque nouveau
conseil ! J’aime être actif dans mon AAPPMA et essayer de faire bouger les choses, même si c’est
souvent chose compliquée ! Je prône le respect du poisson et la préservation de son milieu, c’est devenu une façon de penser, un mode de vie.


Merci à toute l’équipe et à très bientôt !
David


David habite en Pays de la Loire et nous rejoint en tant qu'intervenant/auteur sur le blog.