12/11/2015

Test : Cannes BFT Microwave 70S

Par Nicolas Houpin




Comme je l’avais évoqué lors de mon article sur l’utilisation du Air Bag Minnow, j’attendais d’avoir la possibilité de tester ce leurre sur la pêche du Sandre en Drop Shot. C’est désormais chose faite depuis que j’ai reçu cette sympathique canne qu’est la BFT Microwave 70S.



Nous allons commencer cet article par la description technique de ce nouveau jouet :
http://www.smith-pro.com/bft-microwave.html#anchor-ancre01


Microwave 70S

Puissance jusqu’à 20g, l’extrémité de son scion est peinte en couleur fluo pour détecter la moindre touche. Cette canne spinning 2 brins est adaptée aux pêches Drop Shot, leurres souples.


Elle est équipée d’anneau Microwave (LCS : line Control System) qui offre au pêcheur un gain de distance et de précision pour moins d’efforts. Le contrôle de la ligne passé le premier anneau est bluffant ! Toutes les cannes sont conçues en 2 brins égaux pour la facilité de transport.
Elle mesure 7’’ donc 2m13 pour 114 grammes.

Elle s’équilibre très bien avec un moulinet de taille 2500 et de 200 grammes environs.
Bien que septique au départ sur la réelle utilité des anneaux Microwave, je me suis très rapidement ravisé tant les lancés sont faciles, longs et précis et que le leurre « rentre » très discrètement dans l’eau, notamment en lancés sous la canne. Le scion peint est très souple ce qui permet de limiter les risques de décrochages lors des combats mais reste très sensible et surtout, permet une pêche très visuelle, on peut « voir les touches » ce qui rend très ludique la pêche.


Je me suis pour le moment contenté que de la recherche du Sandre au Drop Shot pendant la période de crue du dernier hiver dans les zones de calme derrière les péniches et autre amortis (faute de temps pour le moment pour aller chercher les perches à distance).

Quelques perches de plan d’eau lors du second essai de la Microwave 70s


Un jolie Sandre de Seine avec l’ensemble BFT 70s + Air Bag Minnow 


Ces petits tests m’ont donc permis de stopper mes apriori sur ce type de technologies et m’a confirmé ma première impression sur le Air Bag Minnow. C’est vraiment un « truc de oooouuuufffffffff » ce leurre.


Je vous invite donc à vous remémorer mon article sur ce leurre mais plus encore, je vous invite à l’installer au bout de votre ligne pour vous rendre compte par vous-même de toutes les possibilités qu’il propose.


Je suis définitivement fan de ce produit. J’attends avec impatience de pouvoir retourner un peu plus régulièrement au bord de l’eau pour forger encore un peu plus mon sentiment sur cet ensemble diabolique ;-)


Je reste à votre disposition pour discuter de ces deux joujoux :-P
Nicolas