17/09/2015

Mc Arthy - Paddletail

Par Julien FESSEAU - Guide de pêche à Cordouan

Ce matin je suis avec une équipe de stagiaires venus de la région du Champagne, des gens très sympas et qui font un excellent breuvage ! Ils sont venus découvrir la pêche autour de Cordouan. Plus habitués à pêcher à la mitraillette dans la mer du Nord, je vais leur montrer la pêche au leurres souples, et tenter de leur faire prendre du Bar, car ils ne connaissent pas ce poisson !!

Cannes Dragonbait Seabass

Une fois embarqués et le briefing fait, nous voilà parti, la mer est un peu agitée autour de Cordouan et je décide donc d’aller sur des zones plus calmes qui sont également très productives. Une fois les consignes données, les premiers lancers se font sans attendre, Serge et ses amis découvrent le matériel et s'étonnent du faible poids des ensembles. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec du matériel de pêche basique que l'on peut avoir pour une sortie de pêche à la mitraillette, mes clients pêche avec des cannes Smith Dragonbait Seabass 72H (7-40g) et Dragonbait Seabass 78SH (10-60g), des moulinets Shimano en taille 4000. Le matériel permet d'avoir un ressenti parfait du fond, du leurres et de combattre des poissons de très belle taille.


PADDLETAIL - Coloris Chrystella

  Les cannes sont équipées de shad Mc Arty Paddletail, coloris naturel, avec des têtes plombées de 25 grammes, ce matin là, la pêche est facile et les premiers poissons rentrent rapidement.





Les dérives s'enchaînent et les prises aussi, Serge et Dominique se tirent la bourre à celui qui fera le plus de poissons, ils me font des doublés, des triplés, il y a des jours comme ça où ça rigole !!! Ils pêchent avec une technique simple, un maniement du leurre en dents de scie près du fond avec une récupération du moulinet jusqu'au bateau. Le Paddletail, fonctionne très bien sur cette technique et également sur de la pêche en verticale légère, les bars et les maigres l'adorent, de plus il propose une vibration différente et comme chacun le sait, se différencier des autres pêcheurs peut parfois être bon.


 Nous passons donc la matinée à peigner cette zone de roche, et pas moins de 35 poissons viendront nous rendre visite et poser pour la photo, des bars jusqu'à 64 cm pour Serge et ses amis. Ils repartent avec pleins de souvenirs et n'ont conservé que 2 poissons qu'ils dégusteront une fois de retour au camping.


 C'est pour l'instant ma plus belle demi-journée de guidage sur la saison, mais la chance peut sourire à tous, je vous dit à bientôt.


Julien FESSEAU - Cordouan Pêche Evasion