25/06/2015

L'AR-S..."All Range Spoon"

Par Tondeur olivier
https://www.facebook.com/pages/Smith-Junior-Fishing/342570229107059

Comment utiliser au mieux votre AR-S ?

Après quelques années de pratique de pêche de la truite aux leurres, tout d'abord avec des cuillères tournantes, puis avec des poissons nageurs, nous ne pouvons pas oublier aujourd'hui ce leurre métallique, tant il nous a apporté de prises dans les eaux rapides et tumultueuses de notre territoire.

http://www.smith-pro.com/50.html#anchor-ancre01


Vous me direz....c'est une simple cuillère tournant Olivier, rien d'exceptionnel....et bien sachez-le, il y a quelques modifications apportées par le bureau d'étude de SMITH Japan sur leur gamme "spoon".



Voyons ça de plus près :



  • Elle dispose d'un émerillon rolling haut de gamme d'origine. Attention toute fois à ne pas ramener trop trop vite votre leurre, car la rotation du micro émerillon ne suffira pas à absorber la torsion du nylon.


  • Une épaisseur globale de palette plus épaisse avec des bords plus fins et affutés afin de permettre une rotation de la palette plus rapide dans les courants rapides à forts.


  • Une masselotte en plomb peint. Elle est libre sur l'axe principal de la cuillère, ce qui la rend plus pêchante à son entrée dans les veines d'eaux.



Au tout début de mes années de pêche, je pratiquais avec facilité. Lancer-ramener, et si sa mord tant mieux, autrement...pas de solutions et pas de compréhensions possible. 
Aujourd'hui j'ai changé mes pêches, je préviligie d'avantage la connaisance du terrain et l'observation, ce qui engendre naturellement une autre vision des apllications techniques à votre mode de pêche.

En ce qui concerne l'approche de l'AR-S, je me concentre principalement sur la précision de mes lancers, car j'ai remarqué que les premiers mètres de "DERIVE" sont attribués à 90% des prises. Et oui vous l'aurez bien compris, on pêche en Dérive et non en Lancer/Ramener afin d'optimiser les meilleurs résultats.

Spot idéal pour cette technique


En espérant avoir changer votre vision de cette technique. A utiliser sans aucune modération. Attention tout fois à être très précis. L'usage d'un nylon en 2,5lbs ou 3lbs est conséillé pour cette pratique, donc si vous accrochez dans une mousse ou autre choses, gare à la casse.

A très bientôt.