24/04/2015

Présentation de Laurent MATEOS

Par Laurent MATEOS





 Passionné de pêche depuis mon plus jeune âge et surtout amoureux de la rivière Dordogne
qui coule tout prés de chez moi a Prudhomat dans le LOT, c’est naturellement après des années de piscine en tant que maitre nageur que je suis devenu guide de pêche, pour petit et grand sur cette rivière.

Je pratique la pêche à la mouche en séche, noyée, nymphe et parfois streamer sur la Dordogne selon la saison et l’envie du moment. C’est une technique que j’apprécie beaucoup par rapport au combat que l’on livre avec un bel ombre ou une belle truite, c’est moins évident qu’avec un lancer ! Il y a souvent de la stratégie à mettre en place pour être sur de toucher le poisson a la fin. Je monte également mes mouches et le plaisir est complet lorsque l’on leurre un beau poisson avec la mouche que l’on a fabriqué soi même.


Une autre de mes passions sont les descentes de la Dordogne en barque. A partir du mois de mai c’est la traque des grosses truites qui me hante. La barque me permet d’enchainer les coups et d’accéder aux meilleurs coins de pêche. Je pratique essentiellement au lancer muni d’un poisson nageur. Il m’arrive parfois de prendre le fouet et de m’attaquer à un gobage sur une berge inaccessible du bord ……..souvent un beau poisson.



Enfin je pratique sur les barrages de Saint-Etienne Cantales et du Chastang les techniques de pêche sportive des carnassiers en bassboat. D’octobre a fin février c’est pour moi la belle saison des barrages ou je traque sandre perche brochet, en verticale, jigging, leurres souple et dur.


 J’enseigne également au plus jeunes de mon école de pêche le respect de la nature et la nécessité absolue de respecter ce qu’elle arrive encore à nous donner. Au delà de la pêche que j’enseigne, j’aime partager au bord de l’eau de magnifique moment que nous offre la nature : le vol supersonique d’un martin pêcheur, la robe d’une jolie truite ou la traversée de la rivière d’une compagnie de sanglier ou d’un chevreuil. C’est magique !


C’est pourquoi je partage l’esprit de SMITH et que je suis fier d’intégrer l’équipe. Je suis bien heureux aussi de pouvoir pêcher et partager avec mes clients le meilleur matériel, de par sa technologie et surtout son efficacité. Je vous retrouverai assidument sur le blog pour vous faire partager mes sorties mais encore mes conseils sur les leurres et le matériel SMITH et MARRYAT en général.


Bonne saison 2015