14/03/2015

Sauvez Un Vairon… Pêchez au Flash J Huddle !

Par Aubin LeBihan


Allez encore, plus que quelques heures de patience et vous pourrez retrouver le bord des cours et taquiner dame fario. Cette année, après avoir passé de très nombreuses ouvertures à pêcher au PN, je me lance au vairon manié (plus odorants, plus vivants, plus réalistes…).

Mais non, pauvre petits poissons agonisants dans les aquariums des magasins d’articles de pêche  qui une fois acheté (environ 50cts/pièce) finiront loché de part en part…Beurk !!! Vive le No Kill !!!

Je vais vous parler du Flash J Huddle, perso,  j’ai opté cette année pour ce petit leurre souple en  3“,  colories 1 et 2 hyper réalistes.

http://www.smith-pro.com/435.html#anchor-ancre01

 http://www.smith-pro.com/435.html#anchor-ancre01



Voici comment je les montes!

Matériel :
-    Flash J Huddle en 3“
-    Fluoro GAMMA en 20/100
-    Monture Vairon manié de 2 à 4 grs
-    Hameçon N°8 type D Contact
-    Un Clou
-    Un briquet


Le problème avec ce genre de montage c’est la fragilité du leurre en lorsque l’on insert la partie plombée de la monture. Pour pallier à cela rien de plus simple, il suffit de chauffer la pointe du clou puis de l’insérer à la place du plomb (opération reconduite plusieurs fois afin de créer un orifice suffisamment large).

Il suffit alors d’armer votre monture en réglant la longueur de l’empile à votre guise.

Une fois cette opération réalisée, il suffit de placer la monture dans le Flash J Huddle (la feuille holographique étant pliée en deux, il est recommandé de placer la monture au milieu du pli).


Au final, j’ai un leurre identique à un vairon, qui permet de prendre plusieurs poissons sans changer le leurre, et qui sauve des vies !!!



Je vous souhaite à tous une très belle ouverture.

Ce n’est ni la taille, ni la quantité de poisson qui compte mais bien comment on le pêche !!!
Aubin LeBihan