02/03/2015

Présentation de Julien WUBON

par Julien WUBON



Julien WUBON, 32 ans, La-Roque-Sainte-Marguerite (Gorges de la Dourbie - Aveyron).

Ne faisant pas exception à la règle, c’est comme beaucoup d’autres pêcheurs que je me suis retrouvé plongé dedans dès tout petit. En effet, originaire de l’Oise, c’est sur ses cours d’eau que naturellement je commençai à taquiner goujons et ablettes à la canne à coups dès l’âge de 5-6 ans, initié à ce qui sera ma future passion (ou plutôt addiction ?!) par mon père et mon grand-père.

C’est d’ailleurs mon père qui m’intéressa également à d’autres styles de pêche : si mon premier  carnassier  fut  la perche au toulousain, c’est vers l’âge de 10 ans que celui-ci m’emmena en Irlande où il avait l’habitude de pêcher le brochet déjà depuis de nombreuses années. La pêche du carnassier prit alors pour moi une toute autre dimension…

L’Irlande et la pêche au carnassier n’était pas son seul terrain de jeu… Il avait l’habitude aussi d’aller taquiner Dame Fario sur les rives du Doubs franco-suisse, à Goumois plus exactement, où « j’attraperais le virus » de la pêche à la mouche. Depuis, le goût de cette discipline ne m’a jamais quitté. C’est elle qui me poussera par ailleurs à m’expatrier en Aveyron en 2007, où Gorges de la Dourbie et du Tarn m’offrent encore actuellement un terrain de jeu idéal pour ce type de pêche.

Ce même département m’a également permis de m’exercer au carnassier sur les divers lacs artificiels qu’il offre. Mes diverses rencontres aux bords de ceux-ci m’ont au fil du temps menées à me tester à la compétition : je choisirais alors le challenge Henri Hermet, et ce, trois années consécutives. Ces mêmes rencontres m’ont également permises de voyager et de pêcher en Hollande, Espagne, et Italie.

Hollande

Fayon - Espagne

Ainsi, après 26 ans de pratique de la pêche, je suis toujours en quête de découverte et de perfectionnement.C’est avant tout le partage d’expériences, notamment entre amis et le besoin d’être au plus proche de la Nature qui ont toujours motivés ma passion. Cette même passion que j’aime à mon tour transmettre à d’autres notamment à mon fils de 5 ans...


Je tiens à remercier Julien BRU et Olivier MEURANT pour m’avoir permis d’intégrer l’équipe SMITH & MARRYAT Europe. C’est donc avec plaisir et une certaine fierté que je partagerais sur le blog mes expériences de pêche ainsi que mes impressions sur le matériel SMITH & MARRYAT Europe.

A bientôt, Julien Wubon