18/03/2015

Présentation de Dimitry CARPENTIER


Par Dimitry CARPENTIER


Né dans le Nord de la France, j’ai découvert la pêche très jeune grâce à mon père. J’ai tout d’abord taquiné les truites de réservoirs au bouchon, pour ensuite commencer la pêche des poissons blancs à la grande canne. Après être passé par une école de pêche au coup, j’ai peu à peu basculé vers les pêches au moulinet. Anglaise, feeder puis la carpe, une révélation...

Je me spécialisais alors sur la pêche de ce poisson, qui me passionne toujours autant. Grand mordu de montages, j’ai passé et je passe des heures à les trafiquer afin de les rendre les plus performants possible. J’ai d’ailleurs la chance de collaborer depuis plusieurs années avec la firme Korda, pour qui j’écris régulièrement des articles ainsi que des petits catch-reports.


J’ai commencé la pêche aux leurres il y a environ 5 ans, j’ai tout d’abord pêché les perches le long des quais en béton des canaux du Nord. Vendeur dans un magasin de pêche à Perpignan, j’ai depuis élargit mes types de pêches.

De la carpe à la pêche en mer, je passe mes semaines à alterner les modes de pêches. Je touche à tout. La carpe à roder, à la mouche ou à la batterie, les brochets en lacs et rivières, la pêche des chevesnes en ville ou encore les loups, calamars et tassergals de méditerranée, je varie les plaisirs et ne me lasse jamais d’être au bord de l’eau. Sans oublier les perches que j’aime rechercher aux leurres souples. Passionné de photos, mon appareil ne me quitte jamais et j’apprécie bien plus de rentrer avec un beau cliché à visionner qu’un poisson à cuisiner. Fervent défenseur du No-Kill, je m’attache à rendre à la nature ce qu’elle me donne en relâchant la totalité des poissons, en espérant qu’ils rendront heureux d’autres passionnés.



Je tiens à remercier Oliver Meurant et toute l’équipe SMITH de me faire confiance et de m’accueillir au sein de la Team.


Au plaisir de vous rencontrer au bord de l’eau !
Dimitry CARPENTIER