08/03/2015

Drop Shot et Flash J Shad

Par Paul Gauthier

Bonjour, je vais vous présenter  quelques poissons pêchés durant ma saison de pêche 2014. Les conditions de pêches étant assez compliqué chez moi durant toute l’année : un coup il fait chaud un coup il fait froid, avec de la pluie, rarement de soleil, du vent etc… 


Bref avec des conditions climatiques pas terrible j’ai essayé de m’adapter pour ne pas finir capot à chaque sortie, n’étant que peu mobile et pouvant uniquement pêcher du bord j’ai opté pour une approche en drop shot avec différents Flash J Shad


Mon objectif était d’offrir une présentation du leurre différente que celle dont les poissons ont l’habitude avec une tête plombée toute simple, et vu que les poissons étaient très mobile en fonction des conditions climatiques la technique du drop shot me paraissait une bonne option.

les résultats se révèlent positif lorsque les jours sont clément niveau climatique, les poissons ne sont jamais très gros mais les sensations sont bien présentes et c’est le principal.


La façon dont le leurre est présenté en drop shot me plait beaucoup, le leurre est libre, monté sur du fluorocarbone pour un montage plus discret, avec une canne telle que la Dragonbait LX Straight Vertical, le moindre contact est ressenti ce qui permet un ferrage immédiat et peu de louper.

 
 La technique drop shot permet de s’adapter aux aléas de la pêche, lorsque je recherchais les sandres je mettais mon hameçon drop shot plus proche de mon plomb et inversement lorsque je cherchais les perches.


 

Le faite de remplacer le plomb drop shot par un leurre permet d’obtenir de bon résultat également. Le carnassier croit voir un petit banc de poissons et cela peut déclencher son instinct de chasseur et nous permettre d’avoir des attaques assez violente parfois.



Selon l’endroit où vous pêcher vous pouvez également mettre deux hameçons ce qui n’est pas négligeable lorsque les perches sont en activités.
Paul Gauthier