03/10/2014

Cherry Blood LLS 90 (2 versions : Mer et Eau douce), le grand frère...

Par Laurent Renard 

Le Cherry Blood LLS 90 est promis à un bel avenir dans les lagunes de Méditerranée
Adepte depuis de nombreuses années du Cherry Blood LLS 70, que j'utilise aussi bien en eau douce (truite et perche) qu'en eau salée (loup, sar), je ne pouvais qu'être enchanté par la mise sur le marché du modèle supérieur en taille 90 (9 cm).
Ce leurre que j'ai eu en main à la fin de l'été m'a permis de leurrer quelques loups en étang salin, mais aussi des truites en lac de montagne où il a été particulièrement performant.


Loup d'étang pris sur une bordure de salicornes au Cherry Blood LLS 70
Le Cherry Blood LLS 70 m'a très souvent sorti de situations délicates, que ce soit en lac, comme en rivière sur la truite, ou en mer sur le loup. Ce leurre n'a pas son pareil pour faire la différence sur des truites éduquées. Sa nage unique fait de lui le dernier atout à sortir quand on a à peu près tout essayer. On peut aussi miser sur lui dès le départ, ce qui fera parfois gagner du temps !


Ce loup n'a pas hésité à se saisir du leurre.
Le Cherry Blood LLS 90 permet d'atteindre des distances de lancer supérieures, il pèse en effet 15,7 g et sa forme profilée lui permet de partir comme un missile. En lac, c'est souvent un avantage de pouvoir lancer correctement, notamment quand on pêche la rive exposée au vent (la meilleure en général). Ce leurre nage tout seul en le ramenant en linéaire, mais l'on peut aussi l'animer par de petits coups de scion.
Le nouveau modèle existe en version eau douce et version eau salée : les coloris ont été sélectionnés à cet effet. Que ce soit pour la version "fresh" ou la version "salt", ils sont particulièrement réussis, jouant plutôt la carte naturelle avec des robes imitatives du plus bel effet. Les pêcheurs les plus exigeants devraient être enchantés ! Je vous laisse les découvrir dans le catalogue 2015 qui sera publié prochainement.


Un magnifique lac des Pyrénées catalanes
J'ai pu essayer le Cherry Blood LLS 90 en montagne à la fin de l'été, et les quelques truites touchées dans des conditions difficiles me disent que sa renommée pour pêcher les lacs d'altitude sera du même acabit que celles acquises par le D-Contact, le D-Incite, le Troutin Surger ou encore son petit frère le Cherry Blood LLS 70 : des leurres de référence plébiscités par les spécialistes de la pêche en lac de montagne.

En lac de montagne, le Cherry Blood LLS 90 fait des merveilles !

En mer, il est possible de l'utiliser en plage, en étang salin ou en côte rocheuse. Il fait la différence lorsque les conditions sont délicates ; quand la mer bouge mais pas assez pour leurrer les loups avec un modèle à bavette, pensez à lui ! Idem en étang quand les poissons suivent les leurres de surface sans les toucher.

Beau loup d'étang à la robe caractéristique

 Le Cherry Blood LLS 90 Version Mer est promis à un bel avenir sur nos côtes méditerranéennes mais il devrait aussi permettre de se tirer de situations compliquées sur la côte atlantique, que ce soit du bord dans la pêche des estuaires et des côtes rocheuses ou même en bateau.

En Version Eau Douce, ce leurre polyvalent peut aussi être utilisé dans la recherche du brochet, de la perche, du black-bass, ou encore du chevesne même s'il va exceller sur la truite en lac de montagne et en grande rivière.





Bientôt sur le blog : Septembre en Méditerranée, récit d'un début de saison atypique sur les loups...