30/08/2014

The color of month.

Depuis quelques temps je me pose toujours la même question de trouver dans les différentes chartes couleurs de Smith "The color" du mois. Mes relevés de données sont importants et enfin ils commencent à parler.

Débit, température, turbidité...sont des paramètres qui définissent clairement les stratégies de pêche ; sans compter l'expérience du terrain et la connaissance accrue de la rivière. Bien évidemment c'est un lourd travail de collecte d'informations et j'ai grandement besoin d'un compagnon de pêche, en l’occurrence mon ami Julien Bru.

Mais attention....une donnée importante semble compromettre tout ce travail.

Nous avons remarqué qu'une majorité de pêcheurs de truite aux leurres sur notre rivière "test" on tendance à utiliser, et ce, qu'elle que soit la marque, des poissons nageurs aux couleurs "truites". Seul le temps nous le dira.

Au japon, il existe un poisson atypique qui se nomme le "Ugui"
Données internet photo:
http://shumihanto.blogspot.fr/2011/05/ugui-on-oirase-river.html


je vous l'accorde, chez nous cette espèce n'existe pas, mais les truites semblent bel et bien lui mettre des frappes. Agressivité, intrus, couleurs de feux ???

Dans tous les cas le bureau d'étude Smith japan à réaliser son sosie et je pense pas qu'il l'ai fait par simple plaisir de remplir une grille supplémentaire pour son catalogue.

http://www.smith-pro.com/d-contact.html#anchor-ancre01 http://www.smith-pro.com/d-contact.html#anchor-ancre01

Comme il existe sous la forme D-Contact et D-Incite, la sélection et vite effectuée. La pêche peu enfin débuter.

Notre matériel :


Pour une utilisation maximale de votre leurre nous vous conseillons de l'attacher directement par l’œillet de celui-ci, comme sur la photo ci-dessus.


Il faut changer souvent de coloris lors de votre partie de pêche ! Une truite n'attaque pas que des imitations "truite" ! Mais en ce moment c'est bien "lui" le roi des prises tout au long de ce mois d'août…

Un moment rare : un thymallus prit par la bouche.

Dormeuse vue...dormeuse prise.

L'aquagym pour être au top de sa forme.

Attaque surprise sous les ronces.

Merci au photographe.

D-contact "ugui" n°31

pêche et bain à remous.
Je pense que cela ne sert à rien de mettre des centaines de photos...vous l'aurez je pense bien compris...un leurre...plusieurs couleurs.

Bonne fin de mois d'août à toutes et à tous.

Tondeur olivier.