11/06/2014

Présentation de Damien ARRESTIER





Originaire de Mauriac, petite ville du Cantal (15) je suis né en 1978 dans cette région que je n'ai jamais vraiment quitté.
            J'y pratique la pêche depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé, comme beaucoup, par la truite dans les petits cours d'eau au «Toc» avec les membres de ma famille.
            J'ai ensuite pratiqué (et pratique encore) la pêche à la mouche sur les magnifiques cours d'eau Auvergnats mais aussi sur des rivières plus importantes comme la Dordogne.
            Truites et ombres ont égayés tout mon temps libre pendant des années jusqu'à l'achat de mon premier bateau et la découverte de la pêche aux leurres.
La présence de nombreuses retenues hydroélectriques, très proches de mon domicile, me donnait la possibilité de pêcher dans des lieux fantastiques et poissonneux.....cocktail détonnant pour devenir très vite accrocs....
            Les différentes espèces de poissons présents dans nos lacs cantaliens (brochets ,sandres, perches.....)  donnaient la possibilité d'utiliser de nombreuses techniques  et rendaient la pêche encore plus intéressante et variée.
            C'est aujourd'hui cette multitude de techniques mais aussi la passion du matériel qui me font aimer la quête des carnassiers aux leurres.

            La pêche fut donc pour moi d'abord uniquement un loisir et surtout un partage de bon temps et d'expérience entre copains….

            Puis l'envie de découvrir de nouveaux spots de nouvelles techniques, de progresser encore m'a amener à la pratique de la compétition....

            Engagés sur le challenge Henry Hermet depuis maintenant 3 ans, avec mon partenaire Tony Delsouc, nous avons eu le bonheur de terminer deux années consécutives sur la troisième marche du podium de cette compétition.

 Nous  serons de nouveau cette année engagés sur cette compétition avec une petite nouveauté.....nous serons fiers d'y représenter  Smith Europe.....en espérant faire encore mieux que les années précédentes.

Par cette présentation je salut tous les membres et lecteurs du Blog et espère pouvoir vous intéresser avec de belles histoires de pêche.....et peut être vous rencontrer au bord de l'eau.....

                                                                                                          Damien