16/05/2014

Truite au D-CONTACT 85

Par Romain Quiles



 

Il y a des jours où l'on peut s'endormir le soir en se disant que dans la vie il y a une justice.
Après une très dure journée de pêche au Toc sans résultat, arrive 18h30.
Je me dis pourquoi ne pas aller juste en repérage avant la tombée de la nuit.
Je monte dans ma voiture et 20min plus tard me voilà au bord d'un magnifique plan d'eau, traversé par l'Ariège réputée pour ses grosses truites.


 L'endroit m'a l'air agréable et malgré le soleil couchant, l'idée de mettre la ligne à l'eau me démange.
Je regarde ma montre, il est 18h57... nous sommes au mois de mars, les journées sont courtes et je sais qu'aujourd'hui le soleil se couche à 19h08.
Un regard en direction de mon véhicule et là j’aperçois ma canne dépliée, D-contact 85mm monté, qui convient parfaitement à la situation puisque à vu de nez, on doit être dans les 2m de profondeur et la couleur rose vive fera le côté attractif nuit presque tombé.

D-CONTACT Coloris 36
 Ni une, ni deux, je l'attrape et je me dis que ce sera le dernier lancer de la journée.
Mon leurre vole au dessus de l'eau alors que la nuit tombe.
Il finit par créer cette onde que j'ai déjà du mal à percevoir 25m plus loin...
J'espère que ce clapoti fera son effet. J'attends 2 sec que le leurre s'enfonce dans l'eau et 1 coups de manivelle plus tard, une attaque violente vient faire plier le scion de ma canne.
C'est 60cm d'espoir que j'ai eu le plaisir de sortir de l'eau.


Cette truite m'a offert un combat remarquable, elle a eu la place de s'amuser et moi de-même.
Quelques photos plus tard, elle retournait délicatement à l'eau pour le plaisir d'un futur passionné.

Gardez l'esprit Pêche Nature !
www.associationpechenature.com