14/04/2014

AR-FS minnow 45S

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois bien que c'est le bon moment pour vous parler un peu d'un fabuleux leurre à truite pur produit des bureau d'études SMITH.Ltd...c'est le tout nouveau SMITH... l'AR-FS 45S.

http://smith.jp/product/trout/arfsminnow/arfsminnow.html


+ de 70cm avec des hameçons simples.

Comme son nom l'indique, c'est un leurre "sinking" à descente rapide par l'arrière, ce qui rend le leurre très intéressant dans la pêche de précision et dans l'immersion très rapide du leurre en sous-berge. Attention aux lancers...c'est une vrai fusée et il part facilement sur la berge d'en face.

Sa bavette semi-rigide en polypropylène permet au leurre d'évoluer sur des zones peu profondes (-20cm) sans accrocher dans les galets et petites roches, elle fait "rebondir" l'AR-FS. Si vous l'armer en hameçon simple c'est encore plus facile pour les passages délicats (sous les frondaisons et en sous-berge).





A leurre très technique, poste précis...pour avoir un maximum de satisfactions dans le leurre je vous conseil de l'utiliser sur des zones à courant moyen à lent. Là ou une cuillère tournante à du mal à passer, il nous montre toutes ses qualités techniques d'un très bon leurre de conception Japonaise.




Comme tous les leurres sinking de chez SMITH, diverses animations sont possibles. je vous conseil toute fois d'utiliser une canne d'une puissance de 1 à 5g d'action médium sur une ligne en 3lbs ou voir 4lbs. Animations en twitch puissants et serrés. Si les poissons ont du mal à engamer ce leurre, ralentissez un tout petit peu la cadence.





Après le D-contact 50, l'AR-FS deviendra très vite un leurre incontournable sur les rivières à très fortes pression de pêche. Un leurre à animer sans aucunes modérations....comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.



Pensez à utiliser du "rose" par eau très claire


Tondeur olivier