21/03/2014

Rose ou blanc ?

Par Tondeur olivier


Alors comprendre quelle est la meilleure des couleurs, taille du leurre, animations pour la pêche de la truite à l'instant "T" c'est pas simple, et celui ou celle qui peut me donner la réponse et bien je lui souhaite un bon courage...

Aujourd'hui nous avons la possibilité de trouver de multiples chartes couleurs dans de nombreuses marques de leurres, mais elles ont toutes au moins un point commun....Chacune propose au moins un coloris "rose" et/ou "blanc" mais très peu d'entres nous les utilisent.

Ce que j'aime...dans la pêche...c'est de ne pas faire comme les autres. j'aime tenter des nouveautés. Surtout quand vous pratiquer sur des rivières à très fortes pression de pêche, c'est là qu'un changement de comportement peut quelques fois faire la différence. "Pêcher comme tout le monde, c'est prendre les mêmes poissons que tout le monde".

J'ai choisi cette année de pratiquer avec des leurres montés en hameçons simples et d'utiliser le plus souvent possible des couleurs autres que les imitatifs. Le Rose et le Blanc par exemple...mais pas que...!



D-Incite WH 


D-contact 50 WH

Balance des blancs pas facile du tout.

C'est pas la première qui prend de travers....


L'important c'est de "trancher" dans l'environnement du poisson...on va jouer sur l'agressivité territoriale de la truite...

C'est "simple".

Poisson facile à décrocher.

Un moulinet bien garni peut vous faciliter les lancers.
C'est dur pour une TAC de résister à un coloris rose.

Vous l'avez bien compris...ce qu'il faut c'est prendre le reflexe de changer très souvent de coloris et de commencer à arrêter de croire que seul les imitations de truite prennent de la truite. Je vous joint deux liens vers le site SMITH japan pour les chartes couleurs.




A très bientôt,
Tondeur olivier