25/11/2013

Méditerranée : un début d'automne fabuleux sur le loup !!!


Par Laurent Renard
Un beau lunker pris mi-septembre en surface sur un Zipsea Pen
  L'automne 2013 restera dans les annales en pays catalan. En effet, les loups furent présents et en grand nombre dès la fin de l'été. Ce qui est le plus étonnant est la présence de gros poissons actifs dès le début du mois de septembre, phénomène que je n'avais jamais observé auparavant.

Loup d'étang au Chinupen Top Rubber


En plage, en étang, en côte rocheuse, les loups ont partout été actifs. Il fallait parfois sortir des sentiers battus, pêcher différemment, mais la récompense était la plupart du temps au bout.


Une des premières victimes du Vaprax en Méditerranée


En étang, les poissons ont été particulièrement actifs durant la deuxième quinzaine d'octobre. Les leurres de surface étaient à la fête lorsque les conditions s'y prêtaient, notamment le Chinupen Top Rubber ou encore le Zipsea Pop. En Languedoc, on a assisté aux mêmes périodes de frénésie, et l'on m'a relaté quelques sorties mémorables sur l'étang de Thau, avec de beaux poissons pris en surface à cette période.
Le Jib 90 SP, une valeur sûre de nuit.
Les nouveaux leurres Vaprax S et F semblent promis à un bel avenir sur nos côtes méditerranéennes. Julien Roméro a eu l'occasion de s'en rendre compte en Languedoc. Pour ma part, je vous tiendrai au courant des prises réalisées sur ce leurre en côte rocheuse.





Celui-ci ne risquait pas de se décrocher !!! Jib 110 SP


Encore un superbe poisson pris par Julien au Vaprax


Saruna 110 MDS dans un grau

Parfois les loups étaient focalisés sur de toutes petites proies. Le moment de sortir un Jade SW.
Bonne fin de saison à tous !!!