01/11/2013

K.O.Z Expedition et EUMER Spintube, la combinaison gagnante.

J'ai eu tout le loisir de tremper les leurres EUMERS, notamment le superbe SinTube Pike.
Il aura fallu lui arranger les plumes après une dizaine de brochets. Je trouve la fabrication générale de très facture et vraiment résistante.
Quand à son efficacité je vous laisse la découvrir en vidéo....

La canne utilisée pour l'occasion est une K.O.Z Expedition. J'ai du mal à me défaire de cette série, non pas par son look ravageur mais surtout par la polyvalence des deux modèles spinning et des deux modèles castings. Elles me suivent désormais partout, au point de remplacer mes Bay Liner Boron et K.G.S !! Oui vous lisez bien, je n'emporte plus que ces cannes là !
Leur puissance est sous estimée par les pêcheurs qui les prennent en main. Lors de notre dernière entrevue, Kozo m'a confié avoir pêché une GT de 20kg avec le modèle que vous apercevez en vidéo ; c'est à dire la deux brins pour une puissance de 35gr et une tresse de PE2 recommandée !

Essayer une K.O.Z c'est malheureusement vouloir se l'approprier !!

Ne vous attendez pas à une canne "parfaite" pour une technique de pêche. La série Expedition permet de pratiquer toutes les techniques (madaï, poisson nageur, light jigging, têtes plombées et leurres souples, popper....) sans exceller dans un domaine, elle permet de toutes les pratiquer avec aisance et puissance !


Voici le brochet de la vidéo. Un gourmand !


Une autre prise sur le SpinTube Pike... en rose cette fois-ci ;-)


Plus tard je vous donnerai quelques astuces pour améliorer l'efficacité de ce leurre... mais avant toutes choses je m'en vais lui faire voir les dents des tropiques dans quelques semaines. Restez connectés !!

Alban REGNOULT