06/10/2013

Bay Liner CF l’arme ultime !

Par Bonneau Remy





Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la canne la plus utilisée de mon fagot. Il s'agit sans conteste de la Bay Liner CF 3-10gr.

Une canne généralement utilisée par nos rock Fisher mais dont je n'ai trouvé que des avantages à l'utiliser en eau douce. J’ai monté sur cette canne un moulinet taille 2000 rempli avec de la tresse en 8/100 et un bas de ligne fluorocarbone de 17/100 maxi.

Pour moi cette canne d'apparence très spécifique n'en demeure pas moins polyvalente … de petite tp de 1.5-2gr comme les  R HEAD de chez JAZZ ou les WheelHead FISH ARROW jusqu’aux petits leurres durs (Wavy, Pannish, AKM48) elle sait tout faire.


Cette canne reste pour moi le meilleur choix sur des pêches light lorsque les poissons  sont  délicats et rendent la pêche difficile. Sa légèreté est très appréciable de même que son action " tout en souplesse
". Il s'agit également d'une excellente lanceuse tandis que ses indéniables qualités en matière de résonnance  permettent de détecter la moindre touche à grande distance. On appréciera aussi le grip sur lequel on peut poser son doigt pour une détection accrue des touches.
GRIP Index
Un blank sensible et léger mais qui étonnamment possède une grande réserve de puissance. Quel bonheur de pêcher light et combattre de beaux poissons avec ce superbe compromis entre souplesse, progressivité et puissance.

Mes derniers beaux poissons ont été fait avec cette canne sur des shad "montés légers "  et des animations minimalistes.  C'est sur cette pêche que la Bay Liner CF exprime tout son potentiel et se démarque du lot. Je ne lui ai pas trouvé d'équivalent pour gratter le fond avec de petites têtes plombées et garder la maitrise des animations, des détections du fond, des obstacles et du poisson.


Bref, vous le comprendrez, il s'agit là d'une véritable déclaration d'amour pour la meilleure compagne de ma vie halieutique. Je ne suis donc peut-être pas complètement objectif mais si vous chercher "THE" canne en puissance L, ML  pensez à ce petit bijou.

Amicalement vôtre
Bonneau Rémy