21/06/2013

Présentation de Jean-Luc COSSERON





Bonjour amis pêcheurs,
Je m’appelle  Jean-Luc COSSERON j’ai 37 ans et habite la Basse Normandie.

Je suis passionné de pêche depuis l’âge de 11 ans bien que personne ne fussent pêcheur dans ma famille.



Après des débuts au toc et au flotteur principalement pour la truite,   je suis passé aux leurres pour la truite, le brochet  et  la perche. Ces derniers étaient essentiellement  métallique à l’époque il n’y avait pas beaucoup de poissons nageurs  (horriblement cher pour mes moyens de l’époque) et peu de leurres souples.



Puis je me suis arrêté 3 ans mais le virus était trop fort, j’ai bien peur de ne jamais en guérir. 

J’ai donc repris de plus belle la pêche depuis 7 ans exclusivement aux leurres en recherchant toutes les espèces de carnassiers d’eau douce ou salée de ma région Normande. A savoir aussi bien la truite fario , la truite de mer, la perche, le sandre, le brochet, les ides mélanotes,  le bar, le lieu, l’orphie,  le maquereau et n’oublions pas le malaimé chevesne pourtant si vaillant. Nos amis moustachus que sont les silures m’ont encore échappé mais cela va venir.


Vous l’aurez compris que ce soit en ruisseaux, petites,  moyennes  et  grandes rivières, fleuve (seine), lacs, en mer, je pêche avec un égal bonheur.



Depuis un peu plus de 2 ans je fais de la compétition en eau douce sur le circuit Predators Nord avec Mon Coéquipier Antoine Le calvé  également partenaire SMITH. Tous deux nous avons eu le bonheur d’être champions Nord lors de la saison 2012.

J’apprécie l’esprit de SMITH Europe, ce sont des passionnés qui sont respectueux de la nature.

Halieutiquement votre.
Jean-Luc COSSERON