05/05/2013

Pêche du Sandre au leurre souple

Par Julien Bru et Manon Compan



Le grand jour de l'ouverture carnassier est enfin arrivé, petite session prévue avec Manon sur un lac colinéaire pour échapper à une forte pression de pêche sur nos lacs préférés et à une crue sur le Tarn.

J'arrive en fin de matinée et Manon est déjà en train de pêcher, elle me dit qu'une belle perche d'une quarantaine de centimètres vient de taper sur son Spinner Vivace 9 gr coloris 07.
 Après une bonne heure à gratter pas une seule frappe, Manon insiste au spinner et elle fait suivre un joli bass. 

On arrive sur un spot avec un arbre tombé dans l'eau et une petite fosse à une dizaine de mètre du bord. Manon lance son vivace et le ramène linéairement jusqu'au bord quand un jolie sandre surgit et rate le spinner, environ 70 cm, Manon insiste mais ce joli poisson a disparu...

Je pêche de l'autre côté de l'arbre quand soudain à deux mètres du bord méga frappe et rush direct, ça à l'air joli, magnifique combat tout en puissance et c'est un sandre de 72 cm, le Still Bait a encore frappé!! Spéciale dédicace à Mr Tondeur.



 

 On insiste et Manon décide de monter un Still Bait 4" pour gratter une zone avec des souches immergées. Direct joli frappe et c'est un petit sandre de 35 cm suivi d'un autre de 40 cm.






Manon passe en mode lancer-ramener et après une dizaine de minute touche en pleine eau et c'est un joli sandre de 50 cm environ qui a succombé aux charmes du Still Bait 05...suivi d'un autre sandre.



La journée se termine et la saison commence de la meilleure manière !
A très bientôt au bord de l'eau.