01/04/2013

Présentation d'Antoine Le Calvé



Bienvenu à  Antoine Le Calvé qui rejoint la Team SMITH ! Le parcours d'un vrai passionné de pêche, il mettra à l'épreuve les cannes SMITH lors des compétitions 2013.



Bonjour à tous,

Nouveau partenaire SMITH depuis ce début d'année 2013, une petite présentation s'impose.
Je pêche depuis l'âge de 7 ou 8 ans. Lors d'une sortie familiale dans une pêcherie où un léger excès de confiance de mes parents c'est soldé par la prise d'une Arc en ciel énorme d'un bon 70 cm que nous avons mangé au four ... une passion était née (pour la pêche pas pour la cuisine).

Une quinzaine d’année plus tard de pêche à la truite au toc, leurres, mouche dans presque toutes les rivières du Calvados, et me voilà à la recherche des spécimens de ma Normandie natale de plus en plus en no kill. Les migrateurs très présents m’ont accaparé un gros 10 ans principalement sur la Touques et ces magnifiques truites de mer. La mouche a aussi pris le dessus avec quelques surprises normandes.

Ombre

Le travail m'ayant obligé à émigrer pour la Bretagne à 30 ans (avec un petit passage d'un an près de Lyon où j'en ai un peu profité pour pêcher la basse rivière d'Ain), les carnassiers sont devenus progressivement de plus en plus important pour moi. Pêche au vif et mort manié au tout début mais très rapidement exclusivement aux leurres depuis plus de 7 ans. L'acquisition d'un vrai bateau pour la pêche à 35 ans et me voilà lancé dans la compétition carnassier. La découverte de la Seine il y a 3 ans a confirmé mon orientation carnassier. Ce fleuve vaste est en partie mon terrain de jeux et m'a rapporté (avec quelques voyages à l'étranger) mes plus beaux brochets, sandres, perches, silures, ides... On ne sait jamais ce qui va mordre sur certains postes !!

Brochet 111cm

Quelques victoires (toujours trop rares ceci dit) et me voilà propulsé l'année dernière vainqueur de la région Nord 2012 dans les concours Predators avec mon coéquipier Jean-Luc Cosseron. La compétition m'a beaucoup appris et continue encore aujourd'hui. On peut apprendre tous les jours à la pêche quelque soit notre âge.

Cette année sera très carnassiers, compétitions, un peu truites, quelques aloses, un peu de rock fishing et quelques sorties en mer au bar pour se changer les idées, vaste programme en perspective !


Antoine Le Calvé