17/03/2013

Truite : début de saison prometteur !!!


Par Laurent Renard


Un superbe bécard pris au D-Incite 53


Après un week-end d’ouverture mitigé en raison des forts débits dus aux fortes précipitations de la semaine précédente, les rivières des Cévennes retrouvent peu à peu des débits plus favorables à la pêche aux leurres.

Une belle truite cévenole prise au D-Incite 53 coloris 04

C’est l’occasion d’essayer la nouvelle gamme Ito.Craft , des leurres que je n’avais jusqu’à présent pu faire nager qu’en bassin… A cette occasion, j’en avais d’ailleurs commandé une douzaine !!!


Un beau bécard pris par l'ami Laurent sur Emishi

Il faut dire que la nage de l’Emishi m’a de suite fait penser à celle du Jib Sp. Ce leurre présente en plus l’avantage de pouvoir être pris à la descente. En effet, il dodeline sur lui-même et semble comme imprimé de vie lors des relâchés. Il est très pêchant en ramener linéaire, mais on peut aussi le manier pour lui donner encore plus l'aspect d'un poisson blessé.

Laurent semble apprécier son séjour dans les Cévennes !!!

Ce superbe poisson de plus de 2 kg a succombé aux charmes de l'Emishi !!!
Le D-Incite 53 fut aussi à la fête ce week-end avec de belles prises réalisées sur ce leurre. C’est un de mes leurres favoris quand il s’agit de rechercher des beaux poissons. Une taille en 65 ou 70 serait parfaite pour compléter la gamme.
Une autre victime du D-Incite 53 au coup du soir

Le D-Incite 53, une arme fatale pour les grosses farios !!!

Ces truites magnifiques nous ont permis de vivre des moments magiques le temps d'un week-end !!!
Toutes les truites présentées sur ces clichés ont été remises à l'eau. On en trouve trop peu de ces tailles dans nos régions pour les conserver, tant la gestion de nos cours d'eau est catastrophique. Ainsi, un autre pêcheur aura peut-être la chance de les croiser un jour...

Un bisou, et bye, bye !!!

Ensuite, la joie et les émotions éprouvées lors de ces prises, suffisent à justifier leur remise à l'eau. Que ce serait dommage de prélever de telles beautés sauvages !