27/01/2013

Test - Dragonbait LX Straight Verticale

 Par Baptiste VERGER


Mercredi 9 Janvier 2013, William Busson représentant Smith me rend une visite pour me présenter les nouvelles gammes de cannes à savoir les nouvelles Dragonbait LX ainsi que les K.O.Z.

Entre midi et deux nous prenons un sandwich et direction le bord de Charente pour tester ces nouveaux bijoux . J’utilise la Dragonbait LX Straight Verticale avec une tète plombé de 7grammes, le ressenti et impressionnant. 

Dragonbait LX Straight Verticale
 

Tout à coup j ai l impression d être accroché, ferrage, et ça monte doucement. Je pense a une branche puis dans la seconde qui suit la « branche » prend le courant sur un rush puissant... La canne a une courbe parfaite et une réserve de puissance impressionnante.

La Dragonbait LX Straight Verticale en action


Après quelques minutes de combat le poisson monte enfin et nous apercevons un énorme brochet.

Etant venu « à l arrache » pas d épuisette pour sortir de l eau ce monstre. Mon collègue de travail, habitant pas loin, file chez lui en vitesse pour prendre son épuisette carpe, son tapis de réception et son appareil photo. Les minutes sont longues jusqu’à son retour! 


 Lorsque il arrive je suis toujours pendu, le poisson est bien fatigué, il monte son épuisette, je lui amène le brochet et au premier passage "ouf !" grand cri de joie le poisson est dans le filet. Je suis plus soulagé à cet instant! 
William BUSSON et Baptiste VERGER
 Les mensurations de la bête sont impressionnantes:  113 centimètres.


C’est une grosse femelle, elle a des milliers d œufs dans le ventre. Apres une bonne séance photo le poisson sera remis à l eau dans les meilleurs conditions. Apres un bon quart d heure de ré-oxygénation les pieds dans l eau, le poisson repart parmi les siens.


Quel bon moment, je pense que William, mes collègues et moi-même nous rappelleront longtemps de ce poisson.

Canne Dragonbait LX Straight Verticale testé et approuvé!

A bientôt, Baptiste VERGER