02/12/2012

Session ROCKFISHING, nouveautés TICT et OCEAN RULER.

Suite à l'invitation de Jimmy pour une session rockfishing, je me décide enfin à lui rendre visite.
Voici son récit :

   Enfin.... il arrive... (à croire que je suis attendu comme le messi, ah ah ah ah ah)... Cela fait plus d'un mois qu'Alban devait venir chez moi à la Ciotat pour lui faire découvrir le Rockfishing! On y est enfin arrivé ; dimanche dernier la météo n'était pas au top mais on s'en est pas trop mal sorti, surtout Alban... (chance du débutant ;) )

Tout juste arrivé sur zone, on s'arrête 2 minutes pour admirer le paysage et un rapide briefing... puis vient la descente.


J'explique à Alban que nous allons prospecter une faille de 4-6m de profondeur dans un premier temps, à la recherche des rascasses rouge. Pour cela on monte un leurre souple de la marque TICT, le brillant 2.5" sur une tête plombée BULL HEAD 2g de chez TICT aussi.


Rien à faire... un quart s'écoule sans une seule tape ! Alban décide de trouver le bon patern et change 3 ou 4 fois de leurres jusqu'au moment ou il choisit un SHIRASU JIG 5.5g qu'il lance à 15m du bord et laisse couler. Première animation et BOUM!!!! premier poisson qui fut un saran chèvre. Dur dur de résister au micro jig.
C'est bon, Alban est lancé, il ne s'arrêtera plus et enchaine poissons sur poissons...
Il vous plait mon pull messieurs ;)

Je m'équipe aussi d'un SHIRASU JIG que je fais danser au ras du fond et les résultats ne tardent pas avec un premier saran chèvre.





Nous terminons en changeant de zone après qu'Alban ai cassé sur un gros mulet. Mais comment remonter une bestiole de plusieurs kilos avec une tresse UNITIKA "Night Game" de 4lb sur une hauteur de 4 à 5m !!!

Alban : je m'amuse bien avec tout ce qui est petit... rikiki même :)




Le soir venu, je propose à Alban de lui montrer la pêche de la rascasse à vue. Nous voilà donc à trainer dans les ports pour chercher les yeux brillants postés sur le fond. Aidés de nos lampes frontales, la recherche est difficle car le vent souffle et la surface de l'eau est souvent voilée.
J'ouvre le bal pour montrer à Alban l'approche à faire. Je m'en sors avec une belle rascasse prise sur un ensemble TICT encore une fois: leurre souple brillant de 2.5" de couleur rouge, tête plombée Bull Head de 2g.

Alban quand à lui fera deux rascasses sur une tête plombée VENUS 1.5" de couleur rose (oui oui, j'aime bien cette couleur) et une tête plombée BULL HEAD 1.5g.

Ce fut un bon dimanche comme je les aime (pêche, rencontre, partage et poissons) !