28/11/2012

Jean Christophe Brouet, guide de pêche dans le Var



 Jean Christophe Brouet est guide de pêche dans le Var et pratique de nombreuses techniques.
il rejoint la Team SMITH pour nous enrichir de son expérience et nous faire partager ses sorties de pêche.


Je pêche depuis mon enfance, passion transmise par mon grand père et facilité par le fait d’avoir habité vingt ans «  les pieds dans l’eau » sur un rocher du littoral méditerranéen dans le Var.

J’ai longtemps péché aux appâts naturels et suis progressivement passer exclusivement à la pêche au leurre. Je continu à pratiquer tout de même quelques pêches aux appâts que j’affectionne particulièrement comme la recherche des sparidés à la pelote du bord  ou à la pierre en bateau.


Après avoir exclusivement pêché en bateau,  je redécouvre depuis quelques années les plaisirs de la pêche au leurre du bord avec des techniques light et ultra light notamment pour la recherche des sparidés au leurre mais aussi l’eging et des techniques plus lourdes comme le shore jigging.


A travers mon activité de moniteur guide de pêche j’essaie de faire découvrir et transmettre aux jeunes (ou moins jeunes) générations les valeurs de la pêche sportive ainsi que le respect de l’environnement marin.

Ce que j’affectionne dans la pêche c’est le bonheur d’être dans la nature, observer son fonctionnement, le partage des connaissances et  la remise en question technique constante que nous impose mère nature. Sans oublier bien sur les rencontres et amitiés nouées au bord de l’eau.


 C’est avec plaisir que je rejoins cette dynamique équipe SMITH et souhaite perpétuer cette valeur qui m’est chère, le partage.

A bientôt
Jean Christophe Brouet