07/11/2012

David PETIT, notre Monsieur "pike" du Cotentin !



Je me nomme David PETIT, je suis né en Basse Normandie ou j'y ai passé mon enfance, mon adolescence et c'est dans cette région que j'ai découvert la pêche. Elle est vite devenue une passion dévorante pour en devenir presque une « religion ». Le virus m'as pris a l'âge de 7 ans, j'ai commencé par la truite fario comme beaucoup de normands je pense. Un poisson réputé sauvage, lorsqu’il s'agit de souches autochtones, rusée et méfiante. Son approche demande une grande discrétion.


Sa pêche est donc très formatrice, étant un poisson omnivore elle offre la possibilité de pouvoir s'exercer à différentes techniques. En essayant de les attraper aux appâts naturels, au leurre ou a la mouche j'ai pu me familiariser avec les diverses techniques de pêches existantes.

 
Ma soif d'apprendre et de poissons trophées commença au fil du temps à vouloir viser autre chose, plus diversifié, plus gros ! .Quelques années plus tard, le hasard répondra à mes attentes en m'offrant une opportunité de partir dans le marais poitevin. C’est la que je vais découvrir les carnassiers, plus principalement le brochet pour lequel je développai une véritable « addiction ». J’ai donc du apprendre à le connaitre avant tout, lisant revue sur revue, encyclopédie halieutiques, articles sur son comportement et ses mœurs que  je mettais en pratique des le lendemain, me répétant dans ma tête les mots clés lus çà et là. Les premiers becs n'ont pas était très long à se faire voir et ce fut le début d'une longue aventure.......


 



SMITH c'est plus qu'une équipe, c’est un état d'esprit. Celui de la convivialité, du partage et c'est une joie pour moi d'intégrer le mouvement. Je participerai avec plaisir au blog.

A très bientôt
David PETIT