14/10/2012

L'automne sur le bassin d'Arcachon !



Voici quelques photos de mes sortie récentes sur le bassin d'Arcachon, comme d'habitude l'automne apporte son lot de gros poissons, le plus gros pour le moment avec un magnifique labrax de 88cm ! Les bonites commencent également à être bien présentes et apportent des émotions folles sur du light, avec des rushs de folies!! 
 
Bonite de 3kg prise au contact 85 réf 19. Cette couleur rose fonctionne très bien sur les bonites lorsque le temps est ensoleillé.


 D-Contact 85 réf 22 et joli bar! Ce contact restera toujours un aimant à bar quelque soit les conditions!!Il suffit de trouver l'animation adéquate, une série de petits jerks entrecoupés de pauses aura fait craquer ce joli petit labrax.  



Encore une victime du paddletail couleur white pearl en 12cm. 




 Le gros bar de 88cm, paddletail couleur chartreuse réf 422 et TP de 40gr. 


Cela faisait plusieurs dizaines de minutes que rien ne se passait sur le bateau (le masta'fish), malgré toutes les animations possibles rien n'y faisait, jigs , leurres souples, jerk, tout y passe, puis je décide de monter un paddletail avec 40 gr et de le laisser pêcher quasiment seul en grattant le sable sur 20m de fond et loin derrière le bateau et "BIM" grosse chataigne, un super combat avec la dragonbait seabass 72H qui a une réserve de puissance impressionnante!!

Un super souvenir, malheureusement les poissons comme cela se font rares dans le bassin d'Arcachon, mais il y en a encore!!!

 
Lien de la vidéo du release sur le 88cm:
http://www.youtube.com/watch?v=ohZB1Crpy5M&feature=plcp

A bientôt
jérémy dupin