08/08/2012

Les rivières de l'Ouest américain 2ème partie

Par Laurent Renard





Nous voici à présent dans le Wyoming, le pays des cowboys et des rodéos. Avant de quitter l'Utah, une visite de la Green River était inévitable, il s'agit d'une des rivières à truites les plus poissonneuses de la planète !!!

Nous voici donc dans les gorges de la Green River pour un après-midi. La stratégie que j'adopte est de pêcher à la mouche en nymphe à vue afin de tenter de repérer une ou deux grosses truites.
J'en repère deux, une fario et une arc de 2 kg environ qui me casseront toutes les deux après un combat acharné pour la deuxième !!!
Après ces deux poissons perdus qui m'auront occupé une grande partie de l'après-midi, je prends la canne à leurre, et pêche l'eau.
En une demi-heure, je prendrai une bonne dizaine de poissons : des farios, des arcs, et.. un black-bass ! Mon premier à petite bouche qui mordra sur un Jade SP.

La Green River

Une belle fario de la Green River au D-Contact 63


Une arc-en-ciel au D-Contact 63





Un black à petite bouche a pris le Jade SP.

Après cet intermède, direction la Snake River, autre rivière de légende, notamment en raison d'une souche particulière de truites cutthroat qu'elle abrite : il s'agit de la Finesspotted Snake River Cutthroat Trout.

Elle est caractérisée par de petits points contrairement à la souche "Colorado" que vous avez pu voir dans la première partie.


La voici :






Et en vrai :


Un superbe spécimen de Cutthroat Trout de la Snake River

La gorge d'une Cuthroat et le ventre du D-Contact couleur 29  (il me semble)...

La Snake River avec au second plan la chaîne de Grand Teton




Nous poursuivons notre périple à travers le Parc National de Grand Teton, et découvrons des paysages époustouflants, une faune bien présente, et quelques rivières merveilleuses au hasard de la route...


Un après-midi assez dingue où je prendrai entre 40 et 50 truites sur la Snake River au leurre !!!




La Troutin'Spin Multi Youse 80 en action !







Mon premier White Fish au D-Contact 63, poisson qui possède une nageoire adipeuse comme la truite.










Le Cherry Blood LLS fait merveille en lac de montagne... comme en France !!!


La pêche n'est qu'une partie du voyage, il y a aussi tout ça :













A présent, direction le Parc National du Yellowstone pour quelques jours avant de gagner le Montana et l'Idaho. La suite au prochain épisode...