22/08/2012

Grosse perche en 3lb !!!


Mon plus beau coup de ligne pour le moment... une belle perche de 46cm prise sur un Flash J de 4" par 6m de profondeur sur un tombant de racines... croyez-moi, en 3lb l'erreur est impardonnable !
J'ai souvent perdu des beaux poissons ici les années précédentes et ce jour là je me suis décidé à ressortir le nylon VARIVAS en 3lb alors que j'avais pour habitude de pêcher en UNITIKA PE1.

On ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo mais en 3lb une perche de cette taille là vous sort un peu de fil. Un véritable plaisir surtout de voir ce poisson retourner dans son élément quand on sait qu'ici en Laponie Suédoise, à Gafsele, ces poissons sont âgés de plus de 40 ans !!!

Pensez à l'avenir...prélevez de manière intelligente. Les ressources ne sont pas inépuisables !

Alban.