09/07/2012

un petit courrier qui fait plaisir

Par Nicolas HOUPIN


Il y a les courriers que vous n'aimez pas recevoir, ceux avec un logo écrit "République Française" par exemple et ceux que vous aimez recevoir, de forme cylindrique et d'environ 1,50m de hauteur.
Hier, c'était le "bon" courrier auquel j'ai eu droit. Après avoir minutieusement déballé mon nouveau compagnon de jeu, je ne pouvais pas faire autrement que d'aller au bord de l'eau pour l'essayer !

J'avais un peu la pression parce que la canne annonce directement la couleur, "Smith Dragonbait Trout", un peu dur à trouver une "Trout" digne de ce nom sur Marseille ... mais bon je vais quand même faire mon possible.
J'arrive sur mon coin, les cheubs sont là mais pas moyen de les faire mordre, je vais passer toute ma boite sans succès. La zone étant souvent pêchée, je décide de changer de stratégie, je change de coin et j'enfile mes waders pour tester une nouvelle zone.
Je commence à remonter le courant et quelques poissons me passent entre les jambes, c'est tout bon. Je peigne la zone minutieusement sans oublier les bordures quand soudain touche, enfin ! La canne est très sensible et je retrouve là une canne plus UL que les autres que je peux avoir.

Une petite photo de l'artiste avant de repartir à l'eau.

Ça y est je l'ai dépucelée ! Je continu donc mon parcours où  d'autres cheubs viendront gouter à mes leurres puis je décide de passer sur le Wavy que j'avais reçu pour pécher une fin de courant. Au premier lancer une flèche se jette sur mon leurre, ils sont gourmands aujourd'hui !


Un poisson bien combattif qui a su se servir du courant, un régal !

Je continue donc mon périple et soudain grosse boite, le poisson remonte le courant et me prend du fil, ah enfin une Trout ??? Le poisson essaye de se mettre dans la berge mais aucune chandelle, je commence à avoir un doute sur la belle. En arrivant à mes pieds je m'aperçois   rapidement que ce n'est pas une truite mais une joli perche, je suis tout aussi content.
Elle repartira à l'eau rapidement et se calera dans mes pieds le temps de retrouver des forces et ses esprits.

Je finirai la soirée sous les courbures de la Dragonbait au soleil couchant.

Bonne nuit et merci Smith
 Merci à Olivier, pour ce petit message qui fait plaisir, toute l'équipe te souhaite de bons moments à passer au bord de l'eau avec cette canne et ces jolis leurres



Nicolas HOUPIN