06/07/2012

Un Landais nous rejoints, Jérémy Dupin

Passionné de pêche depuis mon enfance, j'ai la chance de vivre depuis plus de 25 ans dans une magnifique région qui est le Bassin d'Arcachon. Jusqu’à l'âge de 12 ans je pêchais tous les poissons possibles sur les jetées et les ports du sud du bassin (les athérines plus communément appelées trogues ou éperlan, les grisets, les aiguilles, les céphalopodes...).Par la suite, mes oncles m'ont initié à d’autres pêches comme la daurade royale aux crabes ou le bar sur les parcs à huitres. Au fil des années, la traque du bar, du maigre, des bonites aux leurres m'a rendu fou de pêche, cette activité est devenu vitale pour moi.

Je suis sorti régulièrement avec mes oncles découvrir les nouvelles techniques et de nouveaux spots de pêche. J’ai petit à petit évolué vers une multitude de techniques, la verticale au jig ou au leurre souple, le lancé ramené, le topwater, et utilisant tout les types de leurres, jerkbaits, lipless, leurres souples, stickbait…etc.

Apres l'obtention de mon baccalauréat, je me suis orienté vers des études supérieures liées à l'environnement et j'ai obtenu un master 2 en 2010, bien évidemment chaque temps libre était consacré à la pêche aux leurres...


En janvier 2012, j'ai décidé de commencer une formation afin de devenir guide de pêche dans le but d'essayer de vivre de ma passion et de sensibiliser le plus de personne possible sur le respect de la ressource, je suis donc actuellement en formation jusqu'en novembre 2012 et commencerai par la suite mon activité de guide sur le bassin d'Arcachon.

Je suis très heureux de faire partie de l'équipe SMITH, j’espère vivre de bon moments au bord de l’eau avec de nombreux poissons. Quoi qu’il en soit, pour moi la pêche c’est que du bonheur !

A bientôt
Jérémy Dupin