31/07/2012

Les rivières de l'Ouest américain 1ère partie


Par Laurent Renard


Voici un petit compte-rendu de mes premiers jours sur le sol américain.


Après avoir atterri à Salt Lake City, un après-midi de baignade dans un lac à proximité permet de se ressourcer d'un long voyage via Barcelone, Philadelphie et Chicago. Bien sûr, j'avais fait suivre une canne au cas où... lol
Une perche soleil verte a succombé au Towadi !

Je prendrai quelques perches soleil et petits blacks au Towadi et au Luna 47 SP essentiellement.
Un autre "green sunfish" au Luna 47 SP

Après cette mise en bouche sympa avec des poissons que je n'avais jamais pêchés, place aux choses plus sérieuses avec les truites.

Sur la première rivière, rien vu de très gros, mais des poissons honorables et très nombreux ! De nombreuses farios de 30 à 40 cm en moyenne et une belle arc de 48 cm succomberont aux D-Incite et autres D-Contact 63.

Une belle d'une rivière aux eaux cristallines.







Une fario prise à la mouche en sèche.

Ensuite, je trouve un cours d'eau où la présence de truites cutthroat est avéré. N'ayant jamais capturé ce poisson, j'y consacre une journée, et finis par en prendre une de 53 cm après quelques farios et saumons de fontaine. Un grand moment de bonheur ! La Troutin'Spin Multiyouse 80 en 5 brins fait merveille lors des randos et dans le sac à bagages durant le vol.







Détails de la robe de la truite cuttrhoat, la gorge est rouge vif, on le voit un peu sur la photo.


Nous croisons fréquemment des animaux près des rivières : cincles plongeurs, colibris, visons, castors, ou comme ici des cervidés :






Le périple ne fait que commencer, la suite sera certainement encore plus belle, avec les parcs nationaux de Grand Teton, Yellowstone, Glacier et la pêche dans quelques rivières mythiques du Montana, du Wyoming ou de l'Idaho... A très bientôt pour la suite de ces aventures américaines !