12/07/2012

Cédrick CHAUSSARD, un passionné de kayak


 Certaines personnes ont une voie quelque peu tracée dans le secteur de la pêche sportive ou de loisir par le biais de parents ou proches pratiquant cette activité dans toutes ces variantes, d’autres y viennent un jour par hasard sans que l’on sache pourquoi.
Je fais parti de cette deuxième catégorie de personne que rien ne prédestinait à tomber complètement dingue de cette discipline.


J’ai 35 ans et suis natif de l’île de la Réunion. Actuellement je vis à Brest avec ma petite famille et vis intensément ma passion qu’est la pêche en kayak.

Cela fait 4 ans que je pratique assidument la pêche, que ce soit en mer ou en eau douce, du bord en bateau ou en kayak.

J’ai pêché par ci, par là durant mes jeunes années où j’ai vécu au Gabon pendant de 10 ans mais également à la Réunion et bien d’autres destinations de rêves où mon travail de mécanicien naval dans la Marine m’a conduit.

Il a fallu que je pose mes bagages dans le Finistère pour tomber vraiment accroc de la pêche.


J’ai la chance d’être en partenariat avec la société Océan Kayak qui produit d’excellents kayaks de pêche et grâce à qui je peux participer aux différentes compétitions de pêche au bar (Labrax Cup, Lure Angler Challenge etc. …).


Depuis que je connais la société SMITH, j’ai découvert de nouveaux produits de très haute qualité dont je n’osais rêver et qui sont d’une efficacité redoutable pour la pratique de la pêche en kayak, du bord ou en bateau.


Le kayak est actuellement le meilleur moyen d’approcher de beaux poissons dans des secteurs proches de la côte et ce sans les effrayer (comme peuvent le faire les bateaux).

C’est un état d’esprit, une approche, totalement en vogue dans la pratique de la pêche sportive et de loisir pour plusieurs raisons ; Respect de la nature, aspect financier beaucoup moins lourd que l’acquisition d’un bateau, mise à l’eau aisée n’importe où et surtout le coté sportif qui demande une bonne condition physique.


J’espère faire honneur à la maison SMITH qui est une marque de valeur et de respect de notre patrimoine halieutique. Ma présence sur ce blog a pour but de partager avec tous les passionnés mes impressions sur  le matériel SMITH qui me donne entière satisfaction à chaque sortie de pêche.


Mes remerciements à la société SMITH et particulièrement à Olivier Meurant pour m’avoir accordé sa confiance en m’accueillant au sein de l'équipe.

A très bientôt.
Cédrick CHAUSSARD