02/07/2012

bilan de mi-saison

Et oui, nous sommes déjà à la mi-saison de la pêche de la truite en ce qui concerne les rivières de première catégorie. Dans le département de l'Ain cela à été très difficile à cause d'un climat très froid en début de saison et d'une météo digne de nos voisins Anglais par la suite.

J'ai eu la chance d'utiliser pendant cette période des leurres durs tels que l'AKM 48, les nouveaux coloris de D-Contact 50, l'ARHD Minnow et l'incontournable Jade S qui a fait un retour en force dans la gamme 2012, sans oublier les ondulantes Pure.


Pure 3,5g 



Un moment rare, un jump de fario




JadeS pour une pêche tout en finesse

Seulement 0,2 gr de différence entre le modèle flottant et le sinking...je l'utilise principalement à vue sur des poissons difficile. Son immersion tout en douceur permet une approche simple et efficace pour positionner le leurre dans les meilleures conditions. A ramener lentement et entrecoupé d'animations courtes mais rapides.

Ne pas utiliser d'agraphe, mais simplement faire un noeud coulissant dans le seul but de ne pas déséquilibrer l'immersion du leurre.


AKM 48, efficacité prouvée...

Je l'utilise de la même façon que le D-Contact 50, mais je rentre un peu moins violemment dans le leurre, juste des twitch tout en douceur.
Ces 4,1gr permettent une "entrée" plus discrète du leurre dans la première couche d'eau et effraye un peu moins dame fario. J'attends avec impatience un coloris "ayu". Essayer c'est l'adopter.





Sans doute mon leurre préféré de la gamme. Je l'anime comme maître "Yanaka san", je rentre dedans sans aucune modération, plus on twitch plus c'est bon....

N'oubliez pas de l'utiliser en mode "jigging" car il remplace aisément un bon vairon dandiné.




Elle a pas résisté à un leurre bien présenté.

Depuis mes débuts dans la pêche aux leurres j'ai toujours entendu parler des fameuses cuillères vaironées et de leurs redoutables efficacités sur les grosses truites ; alors quand on m'a mis dans les mains cette merveille de technicité...je savais déjà les résultats qui allaient suivre...saumon de fontaine, truite fario et arc en ciel sont les victimes régulières de ce leurre magique. Un simple lancer/ramener entrecoupé de brèves saccades suffit à rendre votre ARHD minnow hyper attractif. A avoir absolument dans sa boite à leurre.




Encore une victime de SMITH

Autant finir en beauté avec un beau bécard de 80up.