14/06/2012

Bienvenue à Julien BRU


Mon parcours de pêcheur débute vers l'âge de 6 ans sur les bords de la Dordogne et de ses affluents. C’est mon arrière grand-père qui m’initia à la pêche ultra-légère dans les petits ruisseaux et la mouche au coup du soir sur les truites et les ombres.


 Puis déménagement sur Toulouse vers l'âge de 12 ans, découverte de la pêche aux leurres des carnassiers sur les canaux du centre-ville et de la Garonne.

Pour ma première année de fac, direction Montpellier, pêche des Loups, Daurades, Seiches et quelques sessions mouche sur la Dourbie.
Cinq ans plus tard, départ pour la Bourgogne, à Beaune pour la poursuite de mes études d'œnologie ; Retour aux carnassiers sur les canaux de Bourgogne, Lacs du Morvan et quelques étangs privés.

En 2005, j’arrive sur Albi avec mes cannes et mes leurres où la rivière Tarn devient mon nouveau terrain de jeu pour le sandre, le silure et le black-bass.Quelques sessions régulières dans le Sud-Ouest avec des amis de la région qui m'ont permis d'élargir mon panel de techniques (Drop-shot, Manié, Linéaire...).

En 2011 je rencontre Olivier Meurant au salon de Clermont-Ferrand et c’est le début de l’aventure SMITH. Je suis très heureux de faire parti de l’équipe et j’espère apporter ma pierre à l’édifice des traditions que représente SMITH & MARRYAT.

Julien BRU