25/05/2012

ALKALI SHAD COREMAN

Par Julien Roméro

Je vous avais déjà parlé des leurres souples de chez COREMAN avec l'ALKALI
http://smith-pro.blogspot.fr/2012/02/leurre-souple-coreman-alkali.html
Voici l'ALKALI SHAD une version avec caudale de ce leurre spécialement conçu pour le loup (ou le bar).

75mm pour 3 grammes, une densité faible puisqu'il flotte et un corps raccourci afin de transmettre sur toute la longueur du leurre l'action de rolling produite par la caudale. Cette action combinée à une grande souplesse permettront de conserver une nage attractive sur des animations très lentes c'est à mon avis le principal intérêt de ce leurre. Les loups méditerranéens n'y sont pas insensibles, les dorades semblent également apprécier l'attractant contenu dans ce leurre (je ne compte plus le nombre de caudales coupées par ces dernières).

De nombreux tests furent réalisés par Hirofumi IZUMI afin d'obtenir la nage de l'ALKALI SHAD.

Les coloris disponibles :


Vous trouverez l'ALKALI (réf coreman01) et l'ALKALI SHAD (réf coreman shad) sur le catalogue SMITH 2012 en page 31.

L'ALKALI SHAD supporte très bien les montages texans, je vous conseille de rajouter une goutte de colle
entre le leurre et la tête plombée afin d'éviter au leurre de glisser lors d'une touche.
COREMAN a également mis au point des têtes plombées spécialement conçues pour la gamme des ALKALI et ALKALI SHAD, je les utilises depuis un moment déjà, comme vous pouvez le voir sur les images du dessus je les "customise" elles sont très bien pensées et de bonne qualité car "saltwater" (disponibles en 6gr, 9gr et 12gr).
Voici quelques images de Hirofumi IZUMI sur les labrax japonais

 
Une vidéo de Hirofumi IZUMI en action
http://www.apstv.net/coa/coa03.html

Retrouvez les leurres COREMAN dans l'épisode II du coach sur fishing-tv.fr :
http://www.fishing-tv.fr/video/leurres-/28/le-coach---episode-ii/541