03/04/2012

SMITH WAVY




J’ai découvert le Wavy il y a maintenant huit ans ; il demeure depuis mon leurre fétiche, celui que l’on a toujours dans une poche de gilet ou dans une boîte. A cette époque je l’avais adopté pour sa facilité d’utilisation : coulant on peut le faire évoluer à des hauteurs différentes en variant la vitesse de récupération. Il nage aussi bien lentement que rapidement. On peut le twitcher, le jerker, ou l’utiliser en simple ramené et même en traîne car il ne décroche pas. Mes premiers essais dans une gravière du Rhône avaient été concluant en m’apportant de belles grosses perches.

Il existe aujourd’hui en 3 tailles : 85 mm pour 10g, 65mm pour 5,5g et enfin 50mm pour 3g.
catégorie Sinking



Ah ! J’allais oublier deux points essentiels : ce diable de PN se lance très bien ! Il est polyvalent eau douce et mer.

C’est à ce jour le PN qui m’a rapporté le plus d’espèces de poissons ! Je cite :

Perches, Bars, Brochets, Truites, Aspes, Chevesnes, Barracudas, Snappers yellowtail, Cubera snappers, Carangues bleues, Black Bass, Bonites, et enfin le plus incroyable l’année dernière : 2 Bonefishs pris successivement sur un flat !!!

Voici ci-dessous quelques illustrations.
truite

Bar

Chevesne

baraccuda

Snapper

Yellow tail snapper

Brochet

Truite fario

Bonefish


 Pas mal pour un poisson nageur à la forme si banale, non ?

Vous pouvez y aller les yeux fermés, parole d’Olivier Meurant !
quelques uns des coloris dispos: