23/02/2012

Leurres souples COREMAN - ALKALI

Par Julien Roméro


Parmi les nouveautés 2012 vous trouverez une nouvelle gamme de leurres souples que nous propose la société COREMAN; c'est une petite structure qui a fait le choix de la qualité tant au niveau des matières utilisées, que de la conception jusqu'aux procédés de fabrication. il en résulte une petite production sur laquelle SMITH a mit la main, vu la qualité des produits je suis certain que COREMAN bénéficiera d'échos positif en France.

Cette gamme de leurre fut élaborée par Hirofumi IZUMI célèbre pêcheur japonais de labrax, inventeur de la technique du “Pier Jigging”. Deux leurres souples sont disponibles, l'ALKALI (une forme hybride de worm/pintail et munit d'une micro caudale) et le ALKALI SHAD qui possède un rolling extraordinaire grâce a une caudale imposante et un corps raccourci.

vous trouverez  l'ALKALI (réf coreman01) et l'ALKALI SHAD (réf coreman shad) sur le catalogue SMITH 2012 en page 31.

Je vais vous parler de l'ALKALI que j'ai essayés sur les loups en fin de saison 2011. c'est un leurre très souple qui s'anime dès la moindre sollicitation, il conviendra particulièrement aux pêches dites "finesse" même si les zones profondes et à forts courants lui seront également favorable.

Ces caractéristiques : un leurre légèrement flottant, mesurant 8,3 cm pour un poids de 3gr.

L'ALKALI possède une mini caudale très vibratile qui offre peu de résistance au courant mais qui stabilise la nage.La partie haute de son corps est plane ce qui lui permet de réaliser de beaux écarts lors de tirées, n'hésitez pas a le twitcher violemment.


Les coloris disponibles permettront de faire face a une multitude de situations :

Tous les coloris contiennent des paillettes argentées qui ajoutent de nombreux éclats lumineux.
J'ai beaucoup utilisé le coloris 14 sur le loup en pêche de nuit, il fonctionne aussi bien en eau claire qu'en eau trouble.
- le coloris 01 fonctionnera très bien en étang salin ou sur toutes zones encombrées de végétaux.
- le coloris 02 fonctionnera dans de multiples situations, en mer, lorsque des chasses ont lieu sur du poisson bleu, en eaux froides, ou par temps clair.
- le coloris 15 aura certainement du succès en rockfishing ou en zone portuaire.
La souplesse de ce leurre conviendra très bien aux montages texan, pas de problème d'écrasement du leurre pour des ferrages plus efficaces.

Les têtes plombées de type darter lui donneront une nage plus erratique et conviendront parfaitement a sa forme. ce type de montage vous permettra de pratiquer une pêcher "a la volée" pour prospecter rapidement une zone et voir si le poisson est actif.
une tête football (7-14gr) sera parfaite pour pêcher en profondeur des zones de courants.
Même sans animation le montage travaille très bien, il oscille naturellement sous la force du courant.
ALKALI - coloris 05 (shrimp)
Pour accompagner ces leurres souples, Hirofumi IZUMI à également mis au point des têtes plombées superbes, les Powerhead. Si vous voulez être sur de ne pas vous tromper, choisissez ces têtes plombées elles seront parfaitement adaptées aux leurres COREMAN.
Vous les retrouverez également sur le catalogue SMITH 2012 (page 31).
Powerhead : 6gr - 9gr - 12gr

J'ai utilisé l'ALKALI en pêche a la volée pour faire de la prospection rapide et en pêche a gratter pour insister sur certaines zones (avec ou sans courant).Ce leurre fera sans aucun doute partie de ma boite a pêche 2012, de même que l'ALKALI SHAD qui possède une nage superbe.

Une vidéo de Hirofumi IZUMI sur la pêche du labrax avec l'ALKALI :
apstv.net - COREMAN ALKALI