04/01/2012

Squid Hearts, tresse Unitika et turlutte Unitika. Expérience aux Maldives !

 

Je me suis armé d’une Squid Hearts pour ma deuxième saison aux Maldives. Je l’ai équipée de mon fidèle Certate 2500R sur lequel j’ai monté une bobine de 2506 RCS custom en tresse Unitika PE1 pour affronter les plus grosses seiches et calamars.

DSC_0222 (2)  DSC_0231

Mais au final… malgré une quantité de céphalopodes équivalent au gabarit de la photo, je me suis frotté à un requin des récifs dont le poids fut estimé entre 7 et 8 kg avec cet ensemble et je n’ai pas eu de mal à mater ce poisson en quelques courtes minutes avant de le relâcher. Je l’avais attrapé avec un micro jig Metal Forecat en 7gr !

 

Puis une surprise de taille que peu de personnes peuvent croire, d’ailleurs je suis conscient qu’il soit difficile de le concevoir, mais un soir où un dauphin chassait près du bateau mère, j’ai lancé ma turlutte Unitika Shallow qui fut avalée en une fraction de secondes par le mammifère qui s’est emballé puis dans une folle course s’est mis à nager à pleine vitesse sous la lumière de notre projecteur… ma bobine s’est dévidée si rapidement que j’ai décidé de tout casser plutôt que de perdre mes 90m en Unitika PE1 !