04/01/2012

Nicolas HOUPIN

Né dans le département de L'Oise, j'ai commencé à pêcher très jeune mais vraiment de façon artisanale, nottament la truite de bassine.

Plus tard, après mon arrivée sur Paris, j'ai fais mes premiers essais de pêche de la perche en seine, surtout à la cuillère mais étant seul à pratiquer cette passion, j'ai vite laissé tomber.

C'est il y a 4 ans maintenant quand mon fils est né que j'ai repris le chemin des bords de Seine car j'ai pris la décision de laisser tomber mon autre passion, le sport automobile car avec un enfant à charge, ça commençait à devenir difficile, cette fois ci fut donc la bonne et grace aux supports internet (blog, forum....), j'ai eu plus de facilité à rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi dans la région parisienne.

J'ai commencé à pêcher la Perche, puis le Blak Bass (nottament aux étangs du bois de Boulogne et dans le 91), puis j'ai essayer de prendre mes premiers Brochets mais avec beaucoup de difficultées.

Je me suis rapidement interessé aux compétions de street fishing même si les débuts ont été très laborieux.

Depuis 2 ans, je me suis découvert une grande passion pour la pêche de la truite aux leurres.



Passionné depuis environ 4 ans par les différentes techniques de pêches aux leurres, j'ai intégré le staff SMITH Europe par le biais d'un contrat de partenariat depuis la saison 2011.